Autour du PSG
L’Equipe fait le point sur le cas de Meunier en évoquant la possibilité d’un transfert
Ces derniers jours, l’actualité autour du Paris Saint-Germain est largement prise par « l’affaire » du like de Thomas Meunier sur les tifos de l’Olympique de Marseille et la réponse du Collectif Ultras Paris à l’arrière droit de 26 ans. L’Equipe évoque ce dossier ce jeudi et indique qu’un départ du Belge n’est pas impossible, sans que ce soit seulement lié à cette situation. Le quotidien sportif rappelle aussi que le Belge est bien dans la capitale.
« Sans être exclu totalement, le recrutement d’un latéral droit n’entrait pas dans les plans initiaux de Henrique, qui active, en revanche, ses réseaux pour dénicher un latéral gauche déjà rompu au très haut niveau. L’affaire du ‘Likegate’ peut-elle modifier cette tendance ? ‘Ce sera une réflexion plus globale, insiste t-on en Belgique. Avec comme éléments centraux son temps de jeu et les choix du futur coach.’
‘Meunier se plaît à Paris.’
Mais ces dernières heures, le Belge n’a pas caché sa surprise devant les proportions prises par ce geste. Les insultes proférées à l’encontre de sa compagne et de sa famille sur les réseaux sociaux l’ont marqué. Meunier peut-il se laisser tenter par un échange ou un nouveau message d’explication ? Autour de lui, certains le lui recommandent. Meunier (sous contrat au PSG jusqu’en 2020) se plaît à Paris. Il vient d’ailleurs d’acheter un nouvel appartement dans la capitale. Son agent belge a reçu des marques d’intérêt venues d’Italie ou d’Angleterre. »
Les tensions en ce moment autour de Meunier, avec notamment les insultes sur les réseaux, peuvent pousser réfléchir un petit peu plus à un départ. Mais c’est loin de signer son transfert. Déjà parce que ce « dossier » devrait se régler petit à petit, mais aussi parce que l’international belge a bien d’autres éléments à prendre en compte. L’arrivée d’un nouvel entraîneur est toujours un moment important, notamment pour des joueurs qui espèrent un rôle plus important. Meunier est sans doute impatient de pouvoir discuter avec le prochain entraîneur parisien pour connaître sa philosophie et la façon dont il compte l’utiliser. L’arrière droit de 26 ans l’a déjà expliqué, l’essentiel pour lui est de jouer et sa priorité est de le faire au PSG.