Autour du PSG
L’Équipe explique qu’entre Neymar et Unai Emery il y a un fossé dangereux…mais c’est peu crédible
Tout avait bien commencé dans l’histoire de Neymar au Paris Saint-Germain, mais avec seulement quelques matchs décevants et une micro-polémique (l’embrouille du penalty avec Edinson Cavani), les critiques et rumeurs ont commencé à tomber. Et L’Equipe insiste ce mercredi en assurant que la relation entre attaquant de 25 ans et l’entraîneur Unai Emery est des plus mauvaises.
« Neymar, la star, supporte de moins en moins Unai Emery, et il le manifeste de plus en plus.Depuis l’histoire du penalty, Neymar se montre beaucoup plus expressif, au quotidien. Dans les petits matches, à l’entraînement, il crie très fort sur Emery lorsque celui-ci ne siffle pas les fautes commises sur lui. Il lui arrive, par moments, de se montrer délibérément provocateur. ‘
Dans son attitude corporelle aussi, il est très clair, raconte un habitué du Camp des Loges. Parfois, d’un geste de la main, ou d’un coup d’œil bien noir, il fait comprendre au coach qu’il ne veut pas l’entendre, qu’il faut les laisser tranquilles.’
Neymar aimerait bien que cette tranquillité s’étire aux séances vidéo. Le bruit est remonté jusqu’aux oreilles d’Emery. Du coup, ce dernier a raccourci les séquences depuis quelques jours. Seulement, en moitié moins de temps, l’Espagnol veut toujours dire la même chose et plus grand monde ne comprend ce qu’il souhaite réellement. »
Il faut se méfier des affirmations de la presse sur Neymar.
Comme pour Sport ce matin, il y a de quoi avoir de doutes au sujet de ces affirmations du quotidien sportif. Même si les raisons sont un peu différentes. Il ne s’agit pas cette fois d’un problème de presse catalane. Mais plutôt du journal sportif français qui part quelques fois d’un petit quelque chose pour faire une grande affaire, un dossier polémique duquel il peut parler.
Neymar a connu une période de moins bien, son comportement a déçu face à l’OM, et voilà que plus rien ne va avec le coach. Dans les preuves, il y a des regards faits à l’entraînement. Donc des petits quelques choses de courtes durées difficiles à bien discerner et impossible à vérifier. On attendra quelque chose de plus concret pour croire à un vrai problème.
Quant aux séances vidéos qui seraient incomprises, cela n’a pas empêché le PSG d’aligner de très belles victoires sur la dernière semaine avant la trêve : 3-0 (Nice), 5-0 (Anderlecht) et 0-5 (Angers). Il semble donc que l’équipe ne soit pas trop perdue.