Autour du PSG
L’Equipe évoque l’éventuelle participation de Mbappé aux Jeux Olympiques 2020 et la possible prolongation au PSG
Ce vendredi, jour des 21 ans de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain, L’Equipe a fait un nouveau point sur l’idée de la participation avec l’Equipe de France aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (24 juillet – 9 août). Le journal explique que c’est loin d’être décidé et que ce n’est pas vraiment une priorité pour le moment.
« Difficile d’imaginer Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, se priver de lui si le PSG donne son accord. (…) Si Leonardo ne semble pas très fan à l’idée de voir son attaquant prendre part aux JO notamment qu’il se blesse, il joue la montre. En effet, si le sujet se révèle sensible à huit mois de l’épreuve, il n’a pas encore été débattu et ne revêt pas de caractère d’urgence. D’autant que d’ici là beaucoup de choses peuvent se passer.
« les priorités sont ailleurs. »
Un constat partagé par le clan Mbappé pour qui, aujourd’hui, les priorités sont ailleurs. La principale d’entre elles concerne la seconde partie de saison du PSG. C’est la préoccupation majeure de l’attaquant. D’autant que son club travaille pour le prolonger. Dans le cadre de cette négociation, il ne serait pas insensé que la question des Jeux intervienne à un moment ou un autre et soit un argument des décideurs parisiens pour parvenir à un accord. »
On reste toujours prudent face aux affirmations de ce journal sportif, mais le tout est crédible ici. Du moins, les parties interrogées récemment ont simplement évoqué le besoin de parler de réfléchir. Il n’y a donc rien de fait, ni de certain. Mais Mbappé a déjà annoncé qu’il aimerait participer aux JO. Ce qui est gênant pour le club au niveau du calendrier, mais Marquinhos avait pu le faire en 2016. Difficile alors de l’interdire au jeune attaquant.