Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les réflexions de Kimpembe cet été et l'intérêt de Chelsea
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe évoque les réflexions de Kimpembe cet été et l’intérêt de Chelsea

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a été évoqué dans des rumeurs cet été avec un possible mécontentement face au recrutement de Sergio Ramos, homologue de 35 ans arrivé suite à la fin de son contrat au Real Madrid. Ce vendredi, L’Equipe est revenu sur la situation du joueur formé à Paris en évoquant la surprise du Titi face à l’arrivée de l’Espagnol, un attachement au club parisien et un intérêt de Chelsea.

Kimpembe « pas inquiété quant à son statut. »

« Un recrutement qui, s’il l’a surpris dans le timing et pour le profil (joueur très expérimenté), ne l’a pas inquiété quant à son statut. il sait qu’avec l’arrivée de l’Espagnol, il sera le premier concerné par la rotation.

Marquinhos et lui auraient vu d’un bon œil le fait d’être prévenus un peu en amont du recrutement d’un joueur dans leur secteur de jeu. Certains joueurs influents, dont Kylian Mbappé, n’ont pas bien compris l’intérêt du recrutement d’un joueur d’un tel calibre dans un secteur de jeu qui a montré sa solidité la saison dernière.

Le titi est profondément attaché à son club formateur. Il mesure le travail abattu pour endosser depuis plusieurs saisons ce rôle de leader. Après avoir renoué le fil de sa relation avec Thomas Tuchel, Presko bénéficie de la confiance de Mauricio Pochettino. Reste que le défenseur central, essentiel dans son rôle de passerelle entre les joueurs, attend de voir comment son statut va évoluer dans les prochaines semaines.

« Avant de dégainer une offre, les Blues de Tuchel ont prévenu : ils devront vendre. »

Il dispose d’une cote certaine sur le marché. Notamment en Angleterre, auprès des deux gros clubs de Manchester. Mais c’est depuis Londres qu’un intérêt concret s’est signalé. Depuis plusieurs années, Chelsea est à l’affût pour tenter d’attirer le Français. C’est encore le cas cet été. Mais, avant de dégainer une offre, les Blues de Tuchel ont prévenu : ils devront vendre. Si c’est le cas, un feuilleton Kimpembe pourrait prendre forme. »

Comme toujours face aux affirmations du journal sportif, nous appelons à la plus grande prudence. Ce quotidien est loin d’être particulièrement fiable à propos de la vie interne du PSG. Et on ne peut pas oublier son goût pour la polémique autour de pas grand-chose. Là, on ne peut faire très attention à l’idée d’un groupe mécontent face à la venue de l’ancien madrilène. Ici, on note d’ailleurs que L’Equipe évoque des doutes du défenseur, un recrutement de Ramos presque mal vécu, mais aussi le fait que Kimpembe n’est pas « inquiété ». Difficile alors de savoir quelle est exactement la position du Titi.

Le plus probable étant qu’il soit simplement déterminé pour avoir sa place au PSG et gagner avec de grands joueurs. Il faut aussi voir l’arrivée de Ramos comme une occasion pour apprendre et grandir encore. Il n’y a aucun doute sur l’amour de Kimpembe pour Paris et un départ serait une vraie surprise.

Même si des clubs peuvent toujours se renseigner, dont Chelsea. Sauf que le club anglais devrait vendre avant de faire quoique ce soit. Il est bien trop tôt pour penser à un transfert. Ce n’est absolument pas la tendance aujourd’hui. Il ne faudrait pas oublier que les plus grands clubs européens ont souvent au moins 3 grands défenseurs centraux. Il n’y a que dans un club français que l’on s’inquiète autant de la concurrence.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG