Autour du PSG
L’Equipe évoque la date de reprise du PSG et un stage dans un pays en Europe
La Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée, mais le football français va tout de même devoir petit à petit se diriger vers une reprise. Il y a au moins la saison prochaine à préparer, ainsi qu’un espoir de jouer les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions pour les clubs concernés. Le Paris Saint-Germain l’est particulièrement, puisqu’il doit jouer les deux finales et est en quart de finale de Champions League. Ce lundi, L’Equipe a fait le point sur les possibles reprises des clubs en France et donc de Paris.
« Le PSG n’a encore rien tranché mais il étudie une reprise dans la première quinzaine du mois, pour préparer au mieux la fin de la Ligue des champions en août, désignée comme ‘prioritaire’. Le club de la capitale réfléchit aussi à la possibilité d’effectuer un stage dans un pays européen, si les circonstances le permettent. Les retours dans les centres d’entraînement s’échelonneraient donc sur tout le mois, sachant que certains clubs ayant des joueurs rentrés dans des pays hors-Schengen (Nice, Metz, Lille, Lens et surtout PSG) ont prévu de les rapatrier plus tôt afin de respecter les 14 jours de quarantaine prévus. »
On est toujours prudent face aux affirmations du journal sportif à propos de la vie du PSG, mais celle-ci est relativement crédible. Paris voudra faire le maximum pour aller gagner des trophées et avancer en Ligue des Champions. Alors il faudra se préparer au mieux. Un stage peut être une opportunité de jouer des matchs. Bien sûr, pour tout cela il faut aussi que le déconfinement et la reprise du football dans les autres pays se passent bien. Ce qui n’est pas une certitude. Il faut continuer d’être prudent et patient. Mais tant qu’il y a un espoir, le PSG doit faire au mieux pour être prêt.