![Unai Emery "la mise en marche continue"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/07/LEquipe-Emery-et-son-staff-se-montrent-sous-leur-meilleur-jour.jpg)
Autour du PSG
L’Equipe : « Emery et son staff se montrent sous leur meilleur jour »
A quelques heures du premier match avec le Paris Saint-Germain d’Unai Emery(amical, face à West Bromwich Albion à 18h), L’Equipe a fait un premier bilan de l’arrivée du Basque dans la capitale. Et pour le moment, c’est assez simple, tout va pour le mieux.
« L’anecdote peut paraître anodine, mais elle livre tout de même une indication sur la personnalité d’Unai Emery. L’entraîneur n’a pas souhaité occuper le bureau de Laurent Blanc au Camp des Loges. Il l’a trouvé trop spacieux et en a choisi un plus petit. Ce sont ses adjoints qui vont s’installer dans l’ancien repaire du technicien français afin d’être tous ensemble.
Depuis qu’il a officiellement pris en main le PSG, l’ex-coach du Séville FC réalise un sans-faute. Comme en politique, il semble bénéficier de l’effet « 100 premiers jours ». Emery et son staff se montrent sous leur meilleur jour. « L’entraîneur est proche des joueurs mais aussi des autres membres du club », nous a-t-on raconté.
Sans verser dans le copinage, l’Espagnol salue et adresse un petit mot à l’ensemble des membres de la délégation parisienne. Une proximité appréciée qui diffère du comportement parfois plus distant que pouvait avoir Laurent Blanc, moins expressif et chaleureux que son successeur.
Avec les joueurs de football, il faut toujours se méfier des premières impressions : ils ont tendance à vite s’enthousiasmer pour la nouveauté. Mais dans le cas d’Emery et de ses adjoints, les avis sont unanimes, même parmi le personnel administratif. Alors… »
Jusqu’à maintenant, Emery n’a reçu que des remarques positives. Mais il faut garder à l’esprit que ce n’est que le début et le plus simple. Il s’agit d’avoir un bon contact avec ses joueurs et le staff, ce qu’il semble avoir assez naturellement. Surtout, le coach espagnol doit faire accepter ses méthodes. Celles-ci sont différentes en partie de Laurent Blanc. Mais il faut encore prouver que c’est mieux.
On a facilement cette impression puisque, malgré un bilan national plus qu’admirable, on retient surtout de Blanc qu’il a échoué 3 fois de suite en quart de finale de Ligue des Champions. Et l’élimination contre Manchester City a été concédée avec des choix très discutable.
Alors quand Emery vient avec 3 Europa League remportée consécutivement avec le FC Séville et de nombreux compliments sur son travail, on se dit plutôt aisément que ce qu’il fait est très bon. C’est très certainement le cas d’ailleurs, mais il faudra des résultats concrets au PSG.
Ce n’est pas nécessaire dès cet après-midi contre West Bromwich Albion, même si c’est préférable. Mais il ne faudrait pas que le PSG mette trop de temps à enchaîner des succès en Ligue 1. Sinon, on sait déjà que les critiques viendront très vite, surtout de la part de la presse française, bien qu’elle fasse pour le moment son éloge.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)