Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

L’équipe du PSG «beaucoup plus sérieuse et disciplinée» avec ses jeunes, analyse Salomon

Vainqueur de Vannes en 16e de finale de Coupe de France (0-4), le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais ce dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Sur le plateau de L’Equipe de Greg, le journaliste Bruno Salomon, est revenu sur le premier match du PSG de l’année et estime que cette équipe est plus sérieux sans ses stars.

«Il y a un homme qui est en feu, un homme qui a envie de marcher sur la Ligue 1, le championnat et tout ce qui passe, c’est Kylian Mbappé. (…) Après je pense très franchement que cette équipe du PSG, quand elle a ce genre d’absents, (Messi incertain, Neymar, Donnarumma, etc…) elle est sérieuse, même beaucoup plus sérieuse et disciplinée parce qu’il y a plus de jeunes, des joueurs comme Herrera qui sont peut-être moins flamboyants mais avec moins de trous d’air.»

Salomon «quand on est avec les ‘darons’, les tauliers, les papas, on n’en fait que 45 puis on lâche»

«Cette équipe du Paris Saint-Germain, quand elle est un peu amoindrie, elle fait du 70 ou 80 minutes de jeu alors que d’habitude, quand on est avec les ‘darons’, les tauliers, les papas, on n’en fait que 45 puis on lâche un petit peu la rencontre. De plus je pense que l’équipe de Lyon sera pénalisée par cette histoire de jauge. Paris prend parfois la sauce au Groupama Stadium, je pense que là avec 5000 supporters ou le potentiel huit clos, ça peut vraiment desservir les Lyonnais.»

Les Titis parisiens savent que lorsqu’ils sont titulaires, ils sont dans l’obligation de se donner à 100%. Si ces derniers jouaient tous les matchs, Ligue 1 comme championnat, nul doute que sur un match un peu moins côté, ces derniers réaliseraient une prestation beaucoup moins sérieuse. On ne peut pas demander à des joueurs qui ont pour objectif la LDC, de se donner à 100% à tous les matchs, notamment en championnat où un coup d’accélérateur suffit à répartir avec les 3 points.

Ce qui serait intéressant, c’est évidemment de revoir régulièrement ces jeunes joueurs, notamment en championnat. Le club de la capitale va avoir besoin de faire tourner son effectif pour garder ses joueurs au frais en vue de la Ligue des Champions. Leur permettre de disputer des matchs de championnat, serait le meilleur moyen pour voir leur marge de progression. Ces Titis parisiens doivent avoir du temps de jeu pour réellement passer un cap. Espérons donc que Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, continue de les incruster dans ce schéma tactique. D’autant plus, qu’à certains postes pour certains, de ce qu’ils ont montré, sont beaucoup plus intéressants que ceux déjà présents.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG