Autour du PSG
L’Equipe donne des explications pour les absences de Cavani, Pastore et Ben Arfa à l’entraînement
Hier, le Paris Saint-Germain reprenait l’entraînement après un peu plus d’une semaine de vacances. Une reprise qui s’est effectuée sans 3 joueurs : Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans), Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans), sans que le club ne donne de précision. Ce jeudi, L’Equipe a des indications.
« Le club a autorisé l’Argentin à bénéficier d’une journée supplémentaire de repos pour ‘raisons personnelles’. Le cas du Français est différent : il est resté en salle. Quant au Matador, son absence n’aurait pas été justifiée même si, au club, on l’expliquait également par des raisons personnelles. »
On peut se douter qu’il y a une bonne raison pour que Pastore et Cavani manquent la reprise et leur retour est attendu dès aujourd’hui. Ils ne peuvent pas prendre trop de retard sur la préparation physique d’une seconde partie de saison qui promet de grandes échéances. Notamment avec le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février et 6 mars).
Quant à Ben Arfa, on peut penser que c’est encore pour le mettre de côté et l’aider à se décider à partir. Mais il est possible aussi qu’il ait un soucis physique qui l’empêchait d’aller sur le terrain.