Autour du PSG
L’équipe de France vient à bout de l’Italie (3-1)
Ce vendredi soir, l’équipe de France affrontait l’Italie dans un match de préparation en vu de la Coupe du Monde en Russie. Et les Bleus se sont imposés sur le score de 3-1 grâce à des réalisations de Samuel Umtiti, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Bonucci, côté italien, avait réduit le score à 2-1.
Seul joueur parisien à débuter la rencontre, Kylian Mbappe a joué 81 minutes avant d’être remplacé par Florian Thauvin. Remuant, parfois brouillon dans le dernier geste, le joueur du Paris Saint-Germain a réalisé un match correct sans plus. À l’origine de l’ouverture du score, après que sa frappe ait été repoussée par Salvatore Sirigu profitant ainsi à Umtiti qui la poussait au fond (1-0, 8e), il a manqué de réussite. À l’image de son duel perdu face au portier transalpin à la 51e minute de jeu. À noter également que c’est suite à une de ses percées plein axe que Dembélé récupérait le ballon et inscrivait un but sublime d’une frappe enroulée en pleine lucarne. De leur côté, Presnel Kimpembe et Alphonse Aréola n’ont pas eu la chance d’entrer en jeu.
Un match plutôt intéressant pour les Bleus dans l’ensemble face à une jeune équipe italienne. Une rencontre qui a vu briller Lucas Hernandez, le joueur de l’Atlético Madrid, sur le côté gauche de la défense, Ousmane Dembélé qui a réalisé une très bonne seconde période ou un Antoine Griezmann toujours aussi précis et auteur d’un penalty. Côté point noir, on relèvera la prestation plutôt insipide de Paul Pogba. Les joueurs de Deschamps enchaînent ainsi une seconde victoire, après celle contre l’Irlande lundi dernier (2-0). Rendez-vous désormais le 9 juin prochain pour le dernier match de préparation face aux États-Unis.