Autour du PSG
L’Equipe de France U17 balaie l’Espagne en quart de finale du Mondial, Aouchiche a brillé
Lundi soir, l’Equipe de France U17 affrontait l’Espagne en quart de finale de la Coupe du Monde de cette catégorie et s’est très joliment imposée 6-1. Les 4 Parisiens convoqués en Bleus ont participé. 3 étaient titulaires : Adil Aouchiche (milieu offensif de 17 ans), Tanguy Kouassi (défenseur central de 17 ans) et Timothée Pembélé (latéral de 17 ans). Le premier a particulièrement brillé. Et Arnaud Kalimuendo (attaquant de 17 ans) est entré en cours de jeu.
Pourtant, le match avait mal commencé pour les Bleuets avec l’ouverture du score des Espagnols dès la 9e minute. Mais les Français ont su rester sereins et concentrés pour finalement aller chercher une qualification en demi-finale avec 6 buts (21e, 36e, 46e, 54e, 59e et 90+3).
Dans cette rencontre, les 3 Parisiens titulaires ont marqué. D’abord Kouassi qui a inscrit l’égalisation sur un corner tiré par son coéquipier parisien Aouchiche. Ensuite, Pembélé a marqué le 4e but de la France sur un corner aussi tiré par Aouchiche. Ce dernier était visiblement très inspiré sur cette phase de jeu, puisqu’il est aussi passeur décisif pour Rutter à la 59e minute. Ensuite, le milieu du PSG a clos le score en marquant à la 93e minute. De quoi boucler une performance remarquable individuellement et collectivement.
Les Bleuets affronteront le Brésil, pays hôte de la Coupe du Monde, en demi-finale jeudi à 23h50 (diffusion sur Canal+Sport).
Le résumé du match :