Autour du PSG
L’Equipe confirme le rapport envoyé par le PSG à l’UEFA et explique l’objectif
Hier, Marca affirmait que le Paris Saint-Germain a envoyé un rapport à l’UEFA concernant l’arbitre de Deniz Aytekin durant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Un document confirmé par L’Équipe ce matin. Le quotidien sportif explique le geste et l’intention du club de la capitale.
« Fou de rage après le match et plus encore après avoir visionné la rencontre, le staff parisien n’a pas digéré certaines décisions de l’arbitre allemand. Le PSG a donc envoyé un courrier à l’UEFA recensant une dizaine d’actions litigieuses, qui ont toutes tourné en faveur du club catalan. Accompagné d’une vidéo.
‘La procédure n’a absolument aucune chance de remettre en cause le résultat, précise un ancien sifflet international. Des clubs qui écrivent aux instances pour se plaindre de décisions, il y en a régulièrement. Vous imaginez si on devait rejouer tous les matches où il y a eu des erreurs «
Ce n’est de toute façon pas l’objectif du PSG. Sa démarche est purement formelle Paris précise dans sa missive qu’il ne conteste pas la victoire du Barça et vise avant tout à prendre date et à ne pas rester muet face à ce qu’il considère comme une injustice. »
Paris ne compte donc pas obtenir la qualification ou que le match soit rejoué. Ce qui de toute façon a extrêmement peu de chances d’arriver. Il s’agit de faire remarquer une certaine injustice et demander le respect. Il ne faudrait que les erreurs subies la semaines dernières se répètent au fil des années. Même si, bien sûr, on attend surtout un progrès du côté du PSG. Malgré un arbitrage défavorable, il a vraiment fallu une prestation terriblement raté des Parisiens pour qu’ils gâchent la victoire 4-0 du match aller.