Autour du PSG
L’Equipe confirme la volonté de Tuchel de réduire au maximum les mises au vert au PSG
Mercredi dernier, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a supprimé la mise au vert avant la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Les joueurs avaient rendez-vous directement au Parc des Princes à 19h. Un changement qui va devenir une habitude, selon L’Equipe.
“Tuchel n’est pas adepte des mises au vert. Ça tombe bien, ses joueurs non plus. Dans les grands clubs européens, cette pratique tend également à ne plus exister ou à être fortement réduite. Demain, les Parisiens ont rendez-vous vers 15h à leur hôtel de Rueil-Malmaison, alors que le coup d’envoi est programmé à 18h55.
Dimanche, pour la réception de Lyon, sauf changement de programme, ils se retrouveront directement au Parc des Princes à 19h. Tuchel cherche à responsabiliser au maximum les joueurs. À l’avenir, il n’est pas impossible que l’effectif voyage le matin des matchs lorsqu’il doit jouer en soirée. C’est aussi un moyen de faire des économies.”
Si quelques mises au vert dans la saison peuvent faire du bien, cette habitude d’avant-match a été plusieurs décrites par des joueurs professionnels comme lassantes. C’est tout de même du temps en famille en moins. Il peut être préférable d’en avoir moins souvent, tant que les joueurs sont ponctuels et gardent de bons liens. Pour le moment, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le groupe parisien sur ces points. De toute façon, si le coach Thomas Tuchel estime que c’est un changement qui peut faire du bien, on ne peut que lui faire confiance. Il ne le fait pas au hasard et la semaine passée lui donne raison. Reste à observer comment cela se passe à l’avenir.