Restez connectés avec nous
Cavani "touché" par l'espoir des supporters du Napoli, mais il viendra pas assure son frère

Autour du PSG

L’Equipe : Cavani « Lucas l’a doublé dans la hiérarchie des attaquants parisiens »

Samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé facilement 5-1 face à Angers, qui n’a pourtant pas démérité tout au long de la rencontre. Les buteurs sont Ibrahimovic, Lucas, Angel Di Maria, qui a inscrit un doublé magnifique, et enfin Van Der Wiel, à la conclusion d’un mouvement génial des Parisiens.

Une absence notable dans cette liste, celle du buteur par excellence et par vocation au PSG, Edinson Cavani

Laissé sur le banc, encore ce samedi, Edinson Cavani fait encore parler. A en croire L’Equipe, cette absence traduirait de nouvelles crispations autour de l’Uruguayen au PSG.

Selon L’Equipe, Edinson Cavani, pourtant déjà 13 buts au compteur cette saison, vivrait ainsi mal le manque de considération du club parisien à son égard. Un refrain bien connu depuis l’arrivée de l’Uruguayen au PSG, ses envies d’ailleurs étant évoquées à chaque mercato ou presque. D’ailleurs, le quotidien sportif l’affirme, dans le clan Cavani, on s’interroge et l’idée d’un départ, l’été prochain, est de nouveau soulevée.

Le quotidien sportif revient à la charge aujourd’hui pour souligner qu’il « existe bel et bien au PSG un malaise Edinson Cavani. Et ce mal-être semble partagé par les deux parties. Première conséquence : il n’est plus un titulaire indiscutable. Lucas l’a doublé dans la hiérarchie des attaquants parisiens. Ce double état de fait constitue une petite révolution à Paris. Ils sont donc désormais deux à se disputer la troisième place de l’attaque derrière les intouchables Di Maria et Ibrahimovic ».

L’Equipe va même plus loin en concluant que « Si Lucas tient la cadence et ne se blesse pas d’ici à la mi-février, il y a de fortes chances qu’il soit titulaire contre Chelsea ».

Cette analyse semble fédérer autour d’elle les spécialistes français, puisque le Parisien aussi constate que : « Cavani compte 13 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, cette saison. Un excellent total pour un joueur qui passe le plus clair de son temps sur le côté. Lucas totalise 8 buts et 5 passes décisives sous le maillot parisien cette saison.

Laurent Blanc n’a de cesse de saluer les progrès de Lucas ces dernières semaines : son apport au collectif et ses choix qui s’améliorent, notamment. Il est récompensé par deux buts et une passe décisive en 2016. Lucas est un homme fédérateur. Son sourire et sa simplicité en font l’un des joueurs les plus appréciés du vestiaire ».

Cavani s’enlise donc, de plus en plus et la forme actuelle de Lucas n’arrange pas non plus son cas, puisqu’il devient un cas au PSG, et c’est au staff technique du club de trouver rapidement une solution pour ne pas isoler définitivement l’attaquant Uruguayen.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG