Restez connectés avec nous
L'Equipe Des attributions sportives renforcées pour Olivier Létang, Boindrieux vers la sortie

Autour du PSG

L’Equipe: Des attributions sportives renforcées pour Olivier Létang, Boindrieux vers la sortie

Conservant le rôle de directeur sportif adjoint malgré le départ de Leonardo en juillet 2013, Olivier Létang a enfin été nommé directeur sportif du Paris Saint Germain. Une promotion qui ne changera pas fondamentalement grand chose au fonctionnement interne du club de la capitale. 

Arrivé en 2012 au PSG en qualité de directeur sportif adjoint de Leonardo, Olivier Létang a été promu ce jeudi directeur sportif du club, a fait savoir le journal Le Parisien. Il succède donc à son ancien supérieur hiérarchique et prend un poste qui n’existait plus à Paris depuis le départ du Brésilien à l’été 2013.

Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe précise les attributions dont bénéficiera Olivier Létang. L’on apprend qu’il prendrait  en charge l’équipe féminine, actuellement sous l’égide de Philippe Boindrieux, directeur général adjoint. Cette décision semble  pousser le dernier dirigeant survivant de l’époque Colony Capital vers la sortie. L’ancien directeur générale du Stade de Reims va également récupérer quelques dossiers dont Patrick Kluivert avait initialement la charge. Ce dernier conservant toutefois la décision finale.

« Les attributions de Létang devraient ressembler d’assez près à celles qu’il avait avant que Kluivert n’intègre l’organigramme avec, en plus, des fonctions élargies à l’équipe féminine, à la place de Philippe Boindrieux auquel la direction semble indiquer tout doucement la sortie. Létang était d’ailleurs en Norvège, jeudi. (…) Il devrait également récupérer quelques dossiers que Patrick Kluivert est censé traiter. Depuis son arrivée, ce dernier ne s’est pas singularisé par une activité débordante. Kluivert conservera la décision finale sur les prolongations de contrat des gros dossiers (Cavani, Thiago Silva, Kimpembe, etc.) mais il se peut qu’en sous-main, Létang l’aiguille et intervienne. (…) »

Nommé directeur du football du Paris Saint-Germain à la surprise générale mi-juillet, Patrick Kluivert n’a pas eu un véritable impact sur le dernier mercato réalisé par le club de la capitale. Aussi, Olivier Létang devrait le guider en coulisses dans ses choix.

« Deux mois plus tard et une fin de mercato assez mal gérée, le club a pris conscience que le réseau de Kluivert et sa découverte du métier pourraient constituer un écueil à la bonne marche du club. »

Alors qu’on l’imaginait fragilisé avec l’arrivée inattendue de Patrick Kluivert, certains ayant même émis l’hypothèse d’un départ prématuré, Olivier Létang est confirmé dans ses fonctions par la direction parisienne.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG