
Autour du PSG
L’Equipe « Antero Henrique a toute latitude pour recruter et étoffer le staff avec lequel il souhaite collaborer »
Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif. L’ancien du FC Porto est supposé aider le club à se relancer pleinement cet été et mettre en place quelque chose de solide. Il n’y a rien de visible pour le moment, mais le Portugais est bien en train de s’installer et préparer les changements. C’est ce qu’on peut lire dans L’Équipe ce matin
« Le PSG va être l’acteur n°1 en France de ce mercato d’été. Le grand ordonnateur de cette campagne estivale 2017 se nomme Antero Henrique, son nouveau directeur sportif, officiellement en poste depuis vendredi dernier. Il ne rendra de comptes qu’à Nasser al-Khelaïfi, le président. La semaine passée, le Portugais a pas mal échangé avec Unai Emery sur ses besoins et multiplié aussi les rendez-vous, ces derniers jours, avec joueurs et agents.
Henrique travaille, essentiellement pour l’instant, avec ses réseaux personnels, à partir desquels il a réussi ses meilleurs coups et s’est forgé sa réputation. Une fois qu’il aura fait plus ample connaissance avec les équipes internes, notamment celle du recrutement (Éric Pécout et Luis Ferrer), il devrait davantage s’appuyer sur eux. Enfin, il a toute latitude pour recruter et étoffer le staff avec lequel il souhaite collaborer. »
Normal qu’un peu de temps soit nécessaire.
Même si on aimerait avoir du concret tout de suite, il est normal que le directeur sportif prenne le temps de discuter avec la direction et le staff. Surtout l’entraîneur Unai Emery car il est le mieux placé pour dire ce dont il a besoin pour son effectif. Dans le sens des départs comme des arrivées. Il n’y pas à être impatient ou inquiet pour le moment.
Ce n’est que le début du mercato et Paris ne semble pas particulirement en retard. Si rien n’est fait au 30 juin, on pourra se poser quelques questions. Surtout pour ce qui est des prolongations de contrat et notamment Thiago Motta, qui ne sera plus lié au club en juillet si rien n’est signé avant. On attend aussi de connaître l’avenir de Scherrer Maxwell et de nombreux dossiers. Pour le moment, le PSG se prépare. On espère que c’est pour ensuite frapper efficacement et fort.
