Autour du PSG
L’Equipe annonce que Kimpembe pourrait être dans le groupe pour PSG/Monaco et explique l’absence de Diallo
Jeudi, nous avons pu remarquer les retours au sein du groupe pour l’entraînement du Paris Saint-Germain de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans). L’Equipe a évoqué ce petit événement, en précisant que seul le second pourrait jouer contre l’AS Monaco dimanche au Parc des Princes (20e journée de Ligue 1). Le journal donne aussi des nouvelles de l’absent Abdou Diallo (défenseur de 23 ans).
« Thiago Silva, touché à la cheville le 21 décembre contre Amiens, s’est entraîné normalement hier, tout comme Presnel Kimpembe, victime d’un problème musculaire à la cuisse gauche à Montpellier le 7 décembre. Le premier pourrait toutefois faire l’impasse ce weekend, tant que le second pourrait postuler. Enfin, Abdou Diallo, qui était apte le weekend dernier après son pépin musculaire face à Amiens, s’est fait mal au dos en début de semaine et était en marge du groupe hier. »
Avec un souci à la cheville qui n’a jamais été annoncé comme grave, on peut pourtant penser que Thiago Silva ne sera pas forfait plus longtemps que Kimpembe avec une reprise en même temps. Mais peut-être qu’il lui faut encore un petit peu de temps pour ne pas prendre le moindre risque. De toute façon, il est aussi possible qu’aucun des deux joue dès dimanche. Il faudra attendre la conférence du coach Thomas Tuchel samedi à 13h30 (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète) pour avoir des certitudes. Sauf pour Diallo, qui sera sans aucun doute forfait avec ce nouveau souci. On espère le revoir rapidement au sein du groupe, mais il n’y a pas encore une date qui a été évoquée.
Riolo Demission
10 janvier 2020 at 12:25
Contre Monaco tu mets kherer t es cuit
NicolasB
10 janvier 2020 at 17:05
ah ?
Verratti10
10 janvier 2020 at 18:11
bah oui Kehrer est très très faible
Riolo Demission
11 janvier 2020 at 01:20
Regarde ses matchs