Autour du PSG
Leproux: « Paris? Le futur du foot français »
Le président du Paris Saint-Germain est persuadé que son équipe franchi pallier par pallier et qu’elle aura un rôle prédominant en France, bientôt.
Pour Leproux, ce gain de maturité passe par des victoires probantes comme contre Marseille, en début de saison, ou Lyon, plus récemment. Pour lui ces matchs ont une saveur particulière, surtout celui contre l’OM. Il y a peu on reprochait à Paris de ne pas savoir gérer les gros matchs, le président s’aperçoit que cela n’a rien d’impossible, Paris reviendra au haut niveau européen. Haut niveau européen qu’ils ont approché cette saison en accrochant à deux reprises le Borussia Dortmund, club qui vient d’être sacré Champion de première division allemande pour avoir réalisé une saison éblouissante.
« On bat l’OM 2-1 avec la manière. C’est une immense joie, ça me prend aux tripes, ça monte, ça bouillonne, c’est effervescent. Après le match au Parc, je me repasse en boucle les buts sur mon iPhone. A 1 h 30, je rentre chez moi et je continue à revoir les buts à la télé. Je regarde le classement, je me projette, je ne parviens pas vraiment à dormir. Et on remet ça contre Lyon,même si la charge symbolique est plus forte quand on bat l’OM. Marseille, Lyon : on gagne contre deux des gros cette saison alors que c’est un reproche que l’on nous faisait. On sent que l’on franchit des étapes. Avant de retrouver le haut niveau européen. Le PSG est le club du futur du football français. J’en suis persuadé »