Autour du PSG
Leonardo, son amour pour Verratti et un retour possible au PSG
Leonardo est celui qui a été chercher Marco Verratti en Serie B, alors quand la Corriere dello Sport lui parle du prodige Italien, il ne faut pas attendre très longtemps pour voir ses yeux s’écarquiller et son cœur s’ouvrir. D’ailleurs, il parle encore du Paris Saint-Germain, dont il est l’ancien directeur sportif, et évoque un retour possible cet été.
A propos de Verratti – « Verratti ? Je l’aime, je l’aime. Je l’ai tout de suite aimé. Je l’ai vu à plusieurs reprises à Pescara, dans l’équipe de Zeman avec Immobile et Insigne et ils me fascinaient. Verratti a du talent, mais il n’a jamais changé. Il est resté comme il était, malgré l’argent et le succès. Il a une façon de vivre le foot que je aime, naturellement. Il divertie beaucoup. Je croyais en lui. »
Aujourd’hui encore, M. Verratti continue de divertir, mais désormais il exploite ses qualités non plus juste pour faire des dribbles par fois inutiles, mais réellement pour déstabiliser l’adversaire. Du pur bonheur que de le voir jouer, et un véritable atout du PSG. Il reste l’une des meilleures recrues de Leonardo. Ce n’est pas pour rien que son retour est voulu par certains.
Ses futurs possibles, au PSG notamment – « J’attends que le téléphone sonne. Ce ne sera pas maintenant, mais dans quelques mois, fin mai, je pense. Je pense qu’il y aura du mouvement. Le PSG changera, Arsenal changera, l’AS Rome changera. Moi j’attends un projet, je peux faire diverses choses. À l’AC Milan j’étais entraîneur, à l’Inter aussi même si Morratti me laissait plus de liberté. Et puis il y a le PSG, je pourrais revenir… »
Il ne dit pas clairement que Paris est une priorité, mais le club de la capitale est le premier et dernier qu’il évoque. Un bel appel du pied envoyé aux dirigeants parisiens. Le PSG a besoin d’un directeur sportif fort, on l’a vu sur cette année 2014 et encore aujourd’hui. Leonardo est très bon à ce poste. A moins de trouver un meilleur candidat, c’est peut-être une possibilité à envisager. Reste le problème de son image, puisqu’il n’est pas forcément très apprécié en France. Mais la FFF et la LFP non plus en ce moment. Mais s’il veut être entraîneur, ce peut être compliqué. Le dossier ne va certainement pas s’arrêter ici.