
Anciens
Leonardo « le PSG se développe pour gagner un jour la Ligue des Champions. 85% du travail a été fait »
Dans une longue interview accordée au Parisien, Leonardo, ancien joueur et directeur sportif du Paris Saint-Germain, évoque l’évolution du projet QSI et la difficulté de remporter la Ligue des Champions :
« Je regarde absolument tous les matchs du PSG. Mais je ne veux ni commenter ni juger les résultats sportifs. Je ne suis plus à l’intérieur. C’est une question de respect. Je peux juste dire que, depuis 2011, le PSG se développe pour gagner un jour la Ligue des Champions. 85% du travail a été fait. Il reste 15%, et c’est justement la partie la plus difficile. »
Il est plutôt plaisant de savoir que le Brésilien a gardé un lien particulier avec le club de la capitale mais c’est aussi tout à son honneur de ne pas chercher à critiquer la situation du club. Il est en effet coutumier pour certains anciens du club de critiquer à tout va.
Cela étant dit, entre les lignes on comprend bien que Leonardo fait le même constat que la majorité des observateurs du club francilien, il manque quelque chose au PSG pour atteindre le Graal européen. A ce titre, la prochaine intersaison devrait être déterminante pour la suite du projet.
Certaines décisions fortes doivent être prises pour que le club progresse à nouveau alors qu’il a semblé marquer le pas cette année. C’est à ce prix que les fameux « 15% » évoqués par Leonardo pourront être atteints.
Retrouvez ici les autres parties de son interview dans Le Parisien, avec annonce d’un retour impossible au PSG et un retour sur ses liens avec Paris.
