Restez connectés avec nous
Leonardo fait revenir Angelo Castellazzi au PSG, explique Le Parisien

Autour du PSG

Leonardo fait revenir Angelo Castellazzi au PSG, explique Le Parisien

Petit à petit, le Paris Saint-Germain se réorganise pour la saison prochaine. Le directeur sportif Leonardo a pour mission de tout restructurer pour que le projet avance en instaurant une vraie culture au PSG. Et d’après Le Parisien, il va pour cela s’appuyer notamment sur un homme de confiance qu’il avait déjà fait venir lors de son premier passage (2011-2013) : Angelo Castellazzi.

« L’Italien Angelo Castellazzi, 47 ans, était déjà présent lors du premier passage du directeur sportif au PSG (de 2011 à 2013) dans un rôle assez discret d’entraîneur adjoint spécialiste de l’analyse vidéo, intégré au sein du staff d’Antoine Kombouaré puis de Carlo Ancelotti. 

Cette fois, Castellazzi, ex-adjoint de Leonardo à l’Inter Milan et à l’AC Milan s’apprête à faire son retour à Paris avec des responsabilités élargies. S’agit-il d’un poste de directeur sportif adjoint comme l’annonce L’Equipe ?

« il connaît la capitale, le club, ses installations et même quelques têtes au sein de l’effectif. »

Le suspense ne risque pas de s’éterniser puisqu’un rendez-vous est programmé entre les deux hommes d’ici ce mardi pour fixer l’intitulé du poste. Un contrat de travail doit ensuite être signé dans la foulée. (…) Francophone, il connaît la capitale, le club, ses installations et même quelques têtes au sein de l’effectif actuel : Alphonse Areola, Thiago Silva et Marco Verratti. Sans oublier Zoumana Camara, actuel entraîneur adjoint de Thomas Tuchel.« 

Rien d’impossible, puisqu’il y aurait une certaine logique à ce que Leonardo s’entoure d’hommes de confiance pour relancer le projet du PSG. C’est ce que font en général les directeurs sportifs pour être sûrs de bien maîtriser la gestion. Et il n’y a pas de raison de ne pas s’appuyer en plus sur quelqu’un qui connaît déjà un peu le club. Il n’y a pas de temps à perdre alors que plusieurs changements sont nécessaires.

D’ailleurs, il y a le grand chantier du centre de formation. Et le journal francilien confirme les informations publiées par RMC Sport hier. A savoir que Stéphane Roche, qui vient de quitter le rôle de directeur du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, va entraîner les U19 du PSG. Stéphane Moreau, directeur sportif de Laval, devrait lui devenir le coach des U17. Enfin, Hervé Guégan, qui s’occupait de l’équipe réserve qui a été supprimée, prendrait la tête des U16.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG