Autour du PSG
Leonardo et Verratti pourraient risquer une sanction, indique L’Equipe
Leonardo et Marco Verratti, directeur sportif et milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, n’ont pas hésité à se plaindre de l’arbitre Mikaël Lesage après la défaite 3-1 contre le FC Nantes samedi soir au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Des propos qui pourraient mener à des sanctions, explique L’Equipe ce dimanche soir.
« La commission de discipline de la Ligue ne peut pas s’auto-saisir, au contraire du Conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football. Si ce dernier décidait de s’emparer du dossier alors le directeur sportif et le milieu parisien s’exposeraient à une sanction de la commission de discipline. »
Avec des critiques très directes et des propos forts, on peut se douter que Leonardo et Verratti ont pris un risque. Cependant, pour le moment, il n’est pas encore question d’une action et rien ne dit qu’il y aura une sanction. Ce n’est qu’une option éventuelle. Il peut aussi y avoir un peu de compréhension après un match très frustrant marqué par des erreurs flagrantes de l’arbitre. Lequel ne s’explique toujours pas en France, ce qui rajoute une couche de frustration.