
Autour du PSG
L’entraîneur de Valence serait « heureux » de garder Guedes, mais n’est pas sûr que ce soit possible
Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans prêté par le Paris Saint-Germain au Valence FC, a tellement réussi la première partie de saison que le club espagnol aimerait garder le joueur plus longtemps que prévu. Le problème étant qu’il n’y a pas d’option d’achat au prêt du Portugais. Marcelino, entraîneur de Valence, a avoué auprès de Super Deporte qu’il est loin d’être sûr d’avoir Guedes dans son effectif la saison prochaine.
« Nous sommes tous d’accord, nous serions tous heureux que Guedes reste beaucoup de temps avec nous, commente le technicien. Peter Lim (le propriétaire de Valence, ndlr) nous a aidé à le faire venir, et je pense qu’il le tentera.
Footballistiquement parlant, il n’y a aucun doute au sujet de Guedes. Après il y a le marché… n’importe quel club anglais moyen a plus de pouvoir financier que 17 de la Liga. »
La position de Valence est donc très claire : essayer au maximum de garder Guedes. Mais l’absence d’option risque d’être un grand obstacle. Il y a tout de même un avantage, le Portugais ne cesse d’affirmer qu’il est bien dans le club espagnol et qu’il serait d’accord pour continuer.
Cependant, la volonté du PSG entre aussi forcément en compte. Il est possible que le staff lui trouve une place intéressante dans l’effectif parisien ou sinon qu’un club (anglais notamment) fasse une offre plus intéressante que Valence. Reste toutefois que nous ne sommes qu’à la mi-saison et que le football peut aller très vite. Il est trop tôt pour considérer ce dossier comme déjà joué.
