Autour du PSG
L’entourage de Ben Arfa et le staff du PSG n’ont pas la même explication pour son absence
Comme ces dernières semaines, le coach Unai Emery a laissé Hatem Ben Arfa hors du groupe pour le match du Paris Saint-Germain, ce soir à Saint-Etienne (37e journée de Ligue 1). Si l’entraîneur a évoqué une « raison médicale », il existe un doute sur la vrai raison de cette absence. Le Parisien affirmait déjà hier soir que le milieu offensif de 30 ans n’est pas blessé, il y a quelques précisions en plus ce matin.
« L’entourage du joueur, que nous avons contacté, assure pourtant qu’il ne souffre d’aucune blessure. Un proche du staff livre une autre version : Ben Arfa aurait quitté le terrain d’entraînement au début de l’opposition pour consulter les médecins et ne serait pas revenu prendre part à la séance… Ce qui a donc conduit Emery à le déclarer forfait. »
Difficile alors de savoir si Ben Arfa a une gêne physique ou non, puisqu’il y a 2 versions différentes de 2 groupes qui sont pourtant bien placés pour savoir. Mais il semble en tout cas assez sûr que l’ancien niçois ne rentre pas dans les plan d’Unai Emery. On s’attend à ce qu’il quitte le club cet été après cette saison très compliquée afin de se relancer.