Autour du PSG
Lens/PSG – Les tops et flops parisiens lors du match nul
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-0 (voir résumé ici), contre l’OGC Nice lors de la 16e journée de Ligue 1. Le PSG a encore déçu, on vous présente les tops et les flops de cette rencontre face aux Aiglons.
Tops –
Navas, un certain temps.
Il se loupe sur l’ouverture du score, certes. Mais il a surtout beaucoup sauvé Paris avant en gagnant du temps pour que l’équipe se réveille et évite qu’il y ait besoin d’un gardien parfait pour espérer prendre 1 point. Heureusement que Navas a globalement très bien veillé pour éviter raclée.
Le PSG prend quand même 1 point avec des entrées décisives.
Ce n’est pas grand-chose, mais les Parisiens ont su s’accrocher au bout de la rencontre pour au moins éviter la défaite. C’est toujours mieux de prendre 1 point et cela montre que les joueurs n’ont pas abandonné. C’est maigre, mais on se console comme on peut. Cela grâce à des Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans) qui ont fait du bien.
Paris est champion d’automne.
L’OM ayant perdu contre Brest, Paris sera champion à la mi-saison…youpi.
Flops –
Tout le reste.
Difficile de pointer un joueur du doigt en particulier quand aucun n’a su vraiment sortir l’équipe de son naufrage collectif. Le coach Mauricio Pochettino ne sait toujours pas comment faire jouer ses joueurs, en témoignent ses multiples changements de schémas au cours de la rencontre. Et les joueurs n’ont pas aidé non plus en étant imprécis techniquement tout comme dépassés dans les duels par l’énergie lensoise.
Un tel match serait déjà honteux pour de nombreuses équipes, c’est encore pire pour ce qui est supposé être le meilleur groupe du championnat. Voire un des meilleurs d’Europe. Il est compliqué de s’en souvenir après cette énième mauvaise performance.
La déclaration d’après-match de Pochettino.
Le coach parisien a expliqué après le match qu’il a cherché durant la rencontre à s’adapter à l’adversaire un match nul « mérité », comme s’il avait découvert le jeu du RC Lens, qui a pourtant joué comme d’habitude. Un discours qui semble manqué de lucidité et donne encore le sentiment que le coach est un peu perdu. Même si on a toujours envie d’espérer qu’il va trouver une bonne formule.