Autour du PSG
Lens/PSG – Les notes des Parisiens : Ruiz au métier, Barcola de nouveau décisif
Ce samedi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Stade Bollaert. Après une première période où les Rouge et Bleu n’ont clairement pas fait un bon match, ils s’imposent tout de même 1-2 (résumé vidéo PSG/Toulouse). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (4) – Des relances pas sereines, pas incroyable sur le but, Donnarumma a encore montré ses limites du moment. Mieux en seconde période.
Défenseurs –
Lucas Beraldo (4) – Des bonnes relances, mais dans les duels, c’est assez pauvre. Il n’a pas le niveau physique pour combattre. Sur le but de Lens, il ne monte pas sur le joueur, il doit vraiment progresser… Sa seconde mi-temps est tout de même plus consistante.
Willian Pacho (5) – Orphelin de Marquinhos, il a été assez moyen en première mi-temps. Un peu moins fort dans les duels et on a vu ses limites à la relance. Il s’est réveillé un peu en seconde période.
Lucas Hernandez (5) – Une première mi-temps correcte. Remplacé à la 60e par Joao Neves.
Nuno Mendes (5) – Une première période compliquée pour lui avec son nouveau positionnement. Il n’a pas sur faire de différences. En seconde période, plus bas sur le terrain, il a davantage apporté. Plus percutant.
Milieux –
Fabian Ruiz (5) – Aucune personnalité, même s’il est le seul à avoir frappé en première période. Il doit prendre le leadership, mais il en semble incapable. C’est tout de même lui qui a relancé l’équipe avec son but.
Vitinha (6) – C’est le seul qui a tenté de jouer ver l’avant, mais avec trop de déchet technique en première période notamment. Il reste le régulateur au milieu, mais c’est tout de même en dessous de ce qu’il apportait l’année dernière.
Warren Zaïre-Emery (3) – Il met de l’agressivité, mais il se cache dès qu’il faut faire le jeu. Il a clairement du chemin à faire pour ne pas devenir cet éternel talent en devenir.
Attaquants –
Lee Kang-in (3) – 10/10 pour faire des crochets, 0/10 pour faire avancer le jeu. Niveau créativité, cela ne va pas plus loin que son crochet. Il fait bien trop de passes vers l’arrière. Remplacé à la 60e par Gonçalo Ramos.
Désiré Doué (5.5) – Il a bien tenté, mais beaucoup de déchet. On l’a vu aussi trop toucher le ballon ce qui ne permet pas de déséquilibrer Lens. Bien mieux avec les changements tactiques, il a apporté plus de percussion, plus de passes. Encourageant. Remplacé par Senny Mayulu à la 88e minute.
Bradley Barcola (5) – Barco(pas)la, c’est ce qu’on a vu en première période. Il court vite, mais il ne fait plus de différences. Heureusement que sa seconde mi-temps est meilleure, à gauche, avec un but décisif.
Entraîneur –
Luis Enrique (4) – C’est clairement la patte de Luis Enrique qui est sur le terrain. Certe, ce n’est pas lui qui enlève le caractère des joueurs, mais à un moment, il faut arrêter ce jeu de passe à 10 avec les défenseurs. Il a su réagir, mais il faudrait vraiment qu’il arrive à faire un match plein. C’est souvent un PSG à réaction.