Adversaires
Lens/PSG – La dérogation n’a pas été accordée, il n’y aura pas plus de 5 000 supporters
Le RC Lens a tenté d’obtenir une dérogation pour avoir plus de 5 000 supporters dans son Stade Bollaert (38 223) places pour la réception du Paris Saint-Germain le jeudi 10 septembre en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. L’espoir était même passer la barre des 15 000 personnes. Mais la préfecture du Pas-de-Calais n’a pas voulu dépasser la jauge des 5 000.
#Communiqué ✍️
Le Racing Club de Lens a pris acte de la décision de la préfecture du Pas-de-Calais de maintenir la capacité d’accueil du stade #BollaertDelelis à 5000 personnes à l’occasion du match RC Lens – @PSG_inside.#RCLPSG #rclens pic.twitter.com/PirmamZSEw
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 4, 2020
Ainsi, la tentative lensoise n’est passée, ce qui n’est pas une surprise. Les dérogations sont particulièrement rares pour le moment. Ce qui est plutôt logique, puisque les nouveaux cas positifs au coronavirus en France sont nombreux chaque jour. Il faudra sans doute un peu plus de contrôle et une baisse importante de ces chiffres pour que les autorités laissent les stades se remplir un peu plus. Lors du dernier point fait par le gouvernement, il était même question de réduire le nombre de supporters autorisés. A chacun d’être très prudent au quotidien pour que la situation s’améliore, pas seulement pour le football.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :