Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Gradit n'est pas "d'accord avec Leonardo" et salue le match de l'arbitre
©Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Gradit lance le match « on va y aller avec l’ambition de gagner »

Jonathan Gradit, défenseur central de 30 ans, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le prochain match de Lens, contre le Paris Saint-Germain, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 et qui sera joué le 1er janvier. Pour lui, ce sera un match important et il voudra que Lens rentre pour gagner. Il en a profité pour encenser Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, qu’il considère comme l’adversaire le plus fort auquel il peut faire face.

Gradit « On a un budget bien moins important que des clubs comme Paris, Lyon, Marseille… »

« Pour un club comme le RC Lens, ça représenterait quoi, d’être à cette place-là ?

Ce serait exceptionnel. On a un budget bien moins important que des clubs comme Paris, Lyon, Marseille… C’est pour ça que les gens s’attachent à nous. On sait qu’on a moins de qualités individuelles, mais on rivalise grâce à notre collectif. Pour l’instant, il faut rester concentré sur le moment présent. On n’a même pas le temps de savourer nos exploits à chaque match. J’espère qu’on pourra le faire à la 38e journée.

Gradit « C’est le meilleur joueur que l’on peut affronter »

Vous avez un programme intense pendant les fêtes. Un déplacement à Nice ce jeudi, puis la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche. Comment voyez-vous ces deux rencontres ?

Il va d’abord falloir bien commencer contre Nice, et après on pourra envisager un match de rêve contre Paris. C’est le 1 er janvier, avec le maillot Sainte-Barbe (en hommage à la sainte patronne, protectrice des mineurs de fond). C’est très cher à nos supporteurs. On ne se compare pas au PSG mais on va y aller avec l’ambition de gagner. Sinon, on ne rentre pas sur le terrain. Kylian Mbappé ? C’est le meilleur joueur que l’on peut affronter. Ça sera un très gros match pour moi, surtout. Et il n’y aura pas que lui. (Rires.) »

Ce sera clairement un choc de cette Ligue 1. Lens est deuxième et le PSG caracole en tête. Dans le jeu, on va retrouver une belle adversité et rien ne sera facile pour les deux équipes. Le PSG a plus de certitudes. Ils avancent avec une âme guerrière comme on a pu le voir sur la fin du match contre Strasbourg. Les joueurs adhèrent au message de Christophe Galtier et il y a quelque chose qui se dégage des Parisiens même si tout n’est pas parfait.

Mais du côté de Lens, on retrouve un très beau dauphin, élégant, joueur et qui a aussi quelques certitudes. Le jeu est propre et ils arrivent aussi à enchainer les bons résultats, ce qui montre que ce n’est pas qu’une équipe de « coups ». On a hâte de voir ce match qui sera joué un 1er janvier qui plus est. Gradit montre aussi que l’ambition est bien sûr de gagner, ce qui laisse penser que le match sera assez ouvert. Cela pourrait profiter aux parisiens qui ont plus de mal dans les matchs cadenassés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires