![Lenglet: Mbappé "on n’est pas le meilleur joueur du monde grâce au seul talent"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/06/ClementLenglet.jpeg)
Autour du PSG
Lenglet: Mbappé « on n’est pas le meilleur joueur du monde grâce au seul talent »
Dans une interview accordé à L’Equipe, le défenseur du FC Barcelone, Clément Lenglet, s’est exprimé à propos de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), qu’il va côtoyer pour la première fois en Equipe de France.
“En termes d’aura, de buts marqués, de palmarès, Mbappé est sur le bon chemin. L’avenir semble tout tracé, à lui de s’accrocher. Ce qui est exceptionnel avec Messi et Ronaldo, c’est qu’ils sont au top depuis dix ans. Kylian est capable de le faire. C’est sa force mentale et son travail au quotidien qui l’amèneront tout là-haut. Je le vois avec Messi, on n’est pas le meilleur joueur du monde grâce au seul talent. Derrière, il y a du travail, du sérieux, de la concentration, des sacrifices, des remises en question à chaque match, une volonté de gagner toujours.
Mbappé n’a que 20 ans, malgré son titre de champion du monde et les quelques choses qu’il a démontré, ce dernier a encore tout à prouver pour s’imposer parmi les meilleurs. Evidemment qu’on ne peut que lui voir un grand avenir, mais il lui faut faire ses preuves dans la durée sur le terrain pour concrétiser tout ça.
Si Mbappé veut réellement rentrer dans l’histoire il faudra qu’il remporte la Ligue des Champions dans les années qui arrivent. Le natif de Bondy la dis lui même, il ne veut pas avoir une carrière banale, mais une carrière qui marquera l’histoire. A lui donc de tout faire pour.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
Solcar Segab
3 juin 2019 at 08:23
Oui c ça Lenglet a tout compris. Quand tu vois les deux légendes Messi/Ronaldo, c premier arrivé dernier reparti a l’entrainement avec Hygiène de vie irreprochable en pensant matin midi et soir football ce que ne fait pas Ney par exemple. Verrati est comme Ney aussi et alors surviennent les blessures et indisponibilités.
Kyki doit prendre ses références sur les légendes et démontrer qu’il va effectivement prendre son destin en main.
Mickaël Rufet
3 juin 2019 at 10:28
Vrai, excellent résumé ;)