Autour du PSG
L’Emir serait grandement agacé de la situation du PSG, explique Le Parisien
La saison 2018-2019 arrive donc à son terme et avec lui le fameux bilan. Et en ce qui concerne le Paris Saint-Germain cela est loin d’être reluisant. Avec un unique championnat de France dans son escarcelle, force est de constater que les objectifs ne sont pas atteints. Une situation très compliquée qui fait naître un climat médiatique hostile autour PSG. Le Parisien revient ainsi sur les critiques dont écope le club de la capitale et l’agacement qu’elles génèrent en hauts lieux.
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois incliné, cette fois face au MHSC, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 sur le score de 3-2. Une nouvelle contre-performance de la part des hommes de Thomas Tuchel, celle-ci faisant suite à la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais. Forcément, à l’heure des bilans on ne peut nier que la saison des Parisiens est totalement ratée. Avec en point d’orgue de ce constat l’énième désillusion en Ligue des Champions avec cette élimination en 8e de finale face à Man U.
L’Emir serait agacé du traitement du PSG.
Même si cette situation sportive doit certainement contrarier le grand patron, en l’occurrence l’Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, ce ne serait pas la principale cause d’agacement du décideur qatari. En effet, Le Parisien nous explique que c’est l’accueil reçu par le Paris Saint-Germain au sein d l’hexagone qui l’énerve au plus haut point. Ainsi, alors que le PSG œuvre pour le football français depuis qu’il est passé sous pavillon qatari, la France du football ne cesse d’incriminer pour un oui ou pour un non le club de la capitale, et par voie de conséquences, ses propriétaires.
Hormis les impôts versés par le club depuis 2011, soit près d’un milliard d’euros, l’investissement passif qui a été accompli est perçu par la grande majorité de la Ligue 1 (dirigeants, clubs, supporters et observateurs) comme un procédé déloyal alors même que c’est grâce à cela que le championnat de France a pu s’offrir des droits TV bien supérieurs (1,7 milliard à partir de 2020-2021).
De plus, toujours en ce qui concerne les taxes payées par le PSG, Nasser Al-Khelaïfi ne comprendrait pas que cela ne soit pas pris en compte vis-à-vis du fair-play financier. Car oui, le PSG paye à lui seul plus que les équipes de Liga, de Premier League et de Bundesliga réunis… Une ineptie de plus.
On peut donc largement comprendre le ressenti des investisseurs qataris tant l’attitude du football français à leur égard respire l’ingratitude. Néanmoins, malgré les contre-performances sur le plan sportif et ce traitement médiatique, QSI ne compte cependant pas laisser tomber son Paris Saint-Germain de sitôt : déjà, sur un plan purement économique, les choses avancent extrêmement positivement. Les derniers accords avec différents sponsors vont en ce sens. C’est un projet à long terme qui se construit mais il serait bon que la Ligue 1 prenne conscience de l’importance du PSG en son sein. Car il se pourrait bien que la donne soit tout autre dans un futur proche et la possibilité de voir l’émergence d’une Super League Européenne…
kapoeira64
2 mai 2019 at 09:54
Le problème en France, c’est qu’on a un problème avec les gens riches et en plus on est le club de la capitale. Bizarrement les gens qui critiquent l’argent du PSG s’extasient sur les clubs ayant pareil voire plus d’argent que ce dernier.
Mickaël
2 mai 2019 at 10:08
Mais c’est exactement ça. Là ça critique le PSG en disant qu’il tue la concurrence et quand il prendra par à une hypothétique Ligue Européenne ça va crier au loup pour encore critiquer. Insupportable…
Etch
2 mai 2019 at 13:56
« Ainsi, alors que le PSG œuvre pour le football français depuis qu’il est passé sous pavillon qatari,… »
Oui merci d’avoir œuvré pour cette belle 5ème place UEFA (3ème à leur arrivée), et pour toute cette équité en L1 (400% d’écart entre le 1er budget et le deuxième).
Par contre vous avez oublié de les remercier pour leur respect des droits de l’Homme et l’égalité hommes-femmes. J’espère que vous corrigerez ça dans votre prochain « article »
ben8
2 mai 2019 at 16:19
Il est où le rapport avec le PSG ? Encore un troll, passe ton chemin personne t’a forcer à lire cet « article »…
NicolasB
3 mai 2019 at 12:02
Oui le PSG est très mauvais pour la Ligue 1, les droits TV seraient venus tous seuls et les autres clubs ne sont pas fautifs de leurs échecs. Le PSG ne fait rien non plus pour Paris et autres.
FlgCorp IronKeisyWear
5 mai 2019 at 09:21
sur l’écart entre le 1er et le 2eme c’est donc d eta faute du psg?
dit moi pourquoi l’om et si mal classé en championnat c’est d eta faute du psg, ils sont désormais sous propriété américaine qui a certes autant de milliards que QSI mais il en a sous la poche la preuve il a remis l’om dans le vert sur tous les tableaux financiers mais pourtant alors q’iil avait la prétention ‘eta elle concurrent du psg il ne recrute pas ou très peu à moindre cout
monaco a vendu tous ses joueurs pour disparaitre du trio de tete du championnat c’est de la faute du psg?
la faiblesse de lyon,bordeaux,etc c’est sans doute également d eta faute du psg
et le rapport avec l’égalité homme-femme tu m’explique, tu veux rentrer sur un terrain politique genre c’est le sport qui va changer les mentalité alors que nos SUPERS dirigeants d’après eux « condamne » les mauvaise actions de ses pays mais ne ce privent pas d faire du bizness avec eux
le gaz, pétrole ou autre que tu utilise tu crois qu’il vient d eta bonne terre française ??
ne t’en déplaise le psg oeuvre pour la L1 les droits du championnat en son l’exemple, mais au meme titre le psg ridiculise la L1 avec les échecs à répétions toujours plus humiliantes!!
Jean-claude Dechesne
2 mai 2019 at 12:37
et moi , je suis agacé des articles bidons de ce quotidien !!!
Hitman
2 mai 2019 at 11:16
le Qatar nourrit toute la L1 avec les droits TV? et va faire des emplettes en L2 anglaise
pigeyre claude
2 mai 2019 at 10:08
Poahhh…..une super Ligue entre copains : la négation absolue de l’esprit de compétition :un club fermé où l’on ne veut laisser échapper aucun biffeton ! Ce serait sans moi et sans beaucoup d’autres !
Mickaël
2 mai 2019 at 10:42
Quoi que tu en dises, tu n’as pas tort sur le fond, c’est vers quoi en se dirige. C’est l’avenir du football, une évolution logique.