Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’éloge à Verratti, « quand il a le ballon, le temps s’arrête »

       Il y a des joueurs qui divisent les opinions, et puis ceux qui mettent tout le monde d’accord. Marco Verratti est un prodige du football indiscutable. Les louanges pleuvent en ce moment autour de lui. Cette fois c’est sûr Canal+ dans l’émission Data Room.

« Verratti, c’est le volume de jeu déjà. 1 courses, 2,3 …il ne s’arrête pas et est toujours près du porteur du ballon. La mobilité et son intelligence du jeu aussi. Quand Motta couvre l’axe, alors il va aider sur le côté pour fermer à deux. Il aussi la lecture du jeu dans la récupération. Quand Thiago Silva s’excentre pour bloquer une action, il va à sa place et empêche un espace de se créer. Il a aussi un centre de gravité très bas qui lui permet de suivre l’adverse, de tourner autour pour récupérer le ballon.

Et là quand il récupère, il s’énerve pas, il reste calme. Il élimine un adversaire et là il prend son temps, il garde le ballon. Il y a un sang froid chez Marco Verratti qui est impressionnant, il ne panique jamais. Quand il a le ballon, on a l’impression que le temps s’arrête, qu’il a plus de temps que les autres. Il sait jouer vite ou doucement, 1 touches, 2 touches… pas de problème, il sait faire. Il a la qualité technique et le calme pour faire le jeu. Il voit des passes impressionnantes. Même sous pression, il trouve des ouvertures remarquables. »

    Que pourrait-on dire de plus à cela? A part peut-être que l’on aimerait le voir marquer quelques buts en plus, tenter quelques frappes. Mais quand il réussit ses dribbles près de la surface adverse les frissons sont tels que l’on se demande presque si l’on a envie qu’il s’essaye à une frappe. Pourtant il tire bien. Mais balle au pied il fait lever les stades. Certainement l’un des meilleurs transferts du PSG sur ces dernières années.

Autres articles présents dans Autour du PSG