Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Ramos évoque Mbappé, Neves et la Ligue 1
@GettyImages

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Ramos évoque Mbappé, Neves et la Ligue 1

Gonçalo Ramos, buteur de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté auprès de L’Equipe après le match nul 1-1 face au RB Leipzig (résumé vidéo Leipzig/PSG) ce mercredi au Wörthersee Stadion dans le cadre d’un match amical. Il est revenu sur sa performance (1 but notamment), le fait de faire cette saison sans Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans parti au Real Madrid). Il est aussi question de son compatriote portugais João Neves (milieu de 19 ans) qui a rejoint le PSG récemment, ainsi que de la compétition qui arrive dès ce vendredi au Havre (1ere journée de Ligue 1).

@GettyImages

Ramos « Mais la saison dernière, on a joué certains matches sans lui et tout s’était bien passé. »

« Je veux aider avec chaque but, chaque passe décisive, en faisant les efforts. Ce n’est pas facile (de remplacer Mbappé) car c’est un super joueur. Mais la saison dernière, on a joué certains matches sans lui et tout s’était bien passé. 

João Neves ?

C’est un joueur incroyable, il est bon avec le ballon, c’est un gros travailleur qui court beaucoup. C’est un super renfort. 

Encore quelques jours avant la compétition ?

 On doit en profiter pour retrouver notre meilleure forme. Le prochain match, on essaiera d’être dans notre meilleure forme. Ce n’est pas facile. »

On voit bien la détermination de Ramos à chaque rencontre et c’est appréciable, avec un certain sens du collectif. Ainsi que du but, prouvé avec sa belle frappe. Peut-être que cela rappellera à certains que le Portugais a les qualités pour être un grand buteur.

Bien sûr, remplacer l’image Mbappé et les buts inscrits n’est pas facile. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il faisait aussi en sorte, quitte à faire des appels négatifs pour l’action, d’être au bout des occasions pour faire la frappe. Ce sera différent sans lui. D’autres Parisiens pourront aussi se mettre en avant, actuels comme recrues.

En attendant, Neves a affiché de belles promesses aussi même s’il doit encore s’adapter dans l’effectif évidemment. Tout le groupe doit travailler pour cette saison, c’est logique. Mais il y a déjà du positif, même si certains retiennent plutôt le négatif.

Autres articles présents dans Autour du PSG