Autour du PSG
Leipzig/PSG – Les notes des Parisiens : Di Maria décisif dans une belle qualification en finale
Ce mardi, dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig au Stade de Luz à Lisbonne. Après un match globalement maîtrisé, même s’il y a eu quelques moments plus compliqués, les Parisiens ont su obtenir une belle qualification en finale. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Sergio Rico (6) – Un bon début de match, en étant rassurant sur les premières interventions. Il a été globalement propre.
Défenseurs –
Thilo Kehrer (5,5) – Solide dans les duels, il a par moments du mal à apporter offensivement. Et il a perdu quelques ballons dans la relance.
Thiago Silva (8,5) – De très bonnes couvertures dans des situations compliquées. Il a certainement un peu en retard sur une passe en retrait très dangereuse à la 25e minute, mas c’est le seul défaut puisqu’il a en plus été très bon dans la relance.
Presnel Kimpembe (8,5) – Un match très solide du Titi parisien, avec beaucoup d’agressivité et de qualité technique.
Juan Bernat (7) – Après un début de match un peu compliqué, l’Espagnol a été encore très propre et solide. Ses efforts sont récompensés avec le 3e but parisien.
Milieux –
Ander Herrera (8) – Plus à son avantage que lors du quart de finale, avec notamment quelques bonnes participations offensives et plusieurs ballons récupérés. Il faut souligner son grand travail sur le pressing, qui joue sur les 2e et 3e buts. Remplacé à la 82e par Marco Verratti.
Marquinhos (8,5) – Auteur de l’ouverture du score sur une très belle tête, il a été solide au milieu et souvent propre dans l’utilisation du ballon. Quelques belles passes longues pour lancer des occasions. Il a tout eu 2 pertes de balle plutôt dangereuse.
Leandro Paredes (8) – Agressif et impressionnant sur certaines passes vers l’avant, comme sur le 2e but. II a été en retard sur quelques actions défensives en début de match, l’équipe a vite trouvé les situations. Il a aussi été auteur de 2 belles frappes. Remplacé par Julian Draxler à la 82e.
Attaquants –
Angel Di Maria (9) – Passeur décisif sur l’ouverture du score de Marquinhos grâce à un coup-franc parfait. Il a fait beaucoup de courses pour perturber la défense sans être forcément servi, et cela sans oublier de défendre. Il a été récompensé avec le but du 2-0. Il est passeur décisif sur le 3e but. Il a été le monsieur décisif et c’est essentiel dans ces soirées. Remplacé à la 85e minute par Pablo Sarabia.
Neymar (7,5) – Malheureusement, son premier tir finit sur le poteau. Il obtient le coup-franc de l’ouverture du score. Sur la première période, il a d’ailleurs surtout obtenu des fautes. Le Brésilien a aussi eu une superbe inspiration sur coup-franc, mais son tir lointain a fini sur le poteau. Le numéro 10 a une belle inspiration pour être passeur décisif sur le but du 2-0. Il a malheureusement été maudit sur les tirs, mais reste précieux dans le jeu.
Kylian Mbappé (6,5) – Une superbe passe pour Neymar sur la première grosse occasion du match et quelques bonnes participations à des occasions. Mais on l’a finalement peu vu. Remplacé à la 85e minute pour Choupo-Moting.