Autour du PSG
Leipzig/PSG – La pelouse du Stade de Luz préservée ce lundi
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig vont s’affronter en demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020 au Stade de Luz à Lisbonne (coup d’envoi à 21h heure française, diffusion sur RMC Sport). D’habitude, à la veille d’un match européen, les deux clubs s’entraînent (l’un après l’autre) sur le terrain du match. Mais Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, fait savoir que l’UEFA a demandé aux deux clubs d’éviter pour cette fois pour le bien de la pelouse.
L’UEFA a demandé au #PSG et à Leipzig de ne pas s’entraîner au stade aujourd’hui pour préserver la pelouse. Les Parisiens resteront à 20h30 dans leur centre d’entraînement pic.twitter.com/HtEoR5eKHt
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 17, 2020
C’est un cas particulier, mais c’est plutôt logique pour ce Final 8 qui sollicite beaucoup les deux grands stades de Lisbonne. La pelouse appréciera sans doute. La petite « injustice » étant que le PSG a joué son quart de finale contre l’Atalanta dans ce stade mercredi dernier (2-1, retrouvez le résumé ici), alors que Leipzig a affronté l’Atlético de Madrid le lendemain au Stade José Alvalade. On ne peut pas dire tout de même qu’il y a de quoi changer le cours du match. Il arrive que les clubs ne viennent que le jour même pour une rencontre.
juks
17 août 2020 at 19:03
Avantage certain.