Autour du PSG
Leboeuf « Thiago Silva ? Il faut, à un moment donné, que le PSG passe à autre chose «
Thiago Silva serait-il sur la sellette ? Du moins, Le Parisien explique que l’une des premières missions de Leonardo, nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait de trouver une porte de sortie au défenseur central et capitaine de 34 ans. Dans Team Duga sur RMC, Frank Lebœuf, consultant pour le média sportif, s’est prononcé en faveur d’un départ du capitaine parisien présent lors des nombreux naufrages européens du PSG.
“Un départ de Thiago Silva ? Oui. Merci Thiago Silva, mais faut passer un autre cap. Ça doit être la grande lessive si le PSG veut remporter la Ligue des Champions. Ils ont fait monter le PSG à un certain niveau mais il semblerait que ce soit impossible d’aller à un autre niveau avec ces joueurs-là. Donc pour moi, il doit partir. En plus tu peux avoir une manne financière avec Thiago Silva, qui a encore un an de contrat. Il faut à un moment donné que le PSG passe à autre chose”, a expliqué Leboeuf.
Le moment de tourner la page ?
L’arrivée de Leonardo doit marquer le renouveau du Paris Saint-Germain et notamment dans son effectif. Cette équipe a connu de nombreuses désillusions et quelques humiliations sur la scène européenne avec des entraîneurs différents. Thiago Silva a en effet vécu ces moments. Si on juge seulement et purement sur le niveau sportif, il est clairement le meilleur défenseur parisien depuis de nombreuses années. Le Monstro est même l’un des meilleurs du monde. Par contre, si on juge par son leadership et son caractère, il y a moins évidemment du positif. Il est le symbole de ce syndrome de la tête baissée à chaque désillusion.
C’est l’incarnation des belles paroles mais du manque d’acte lorsqu’il s’agit de répondre sur le terrain dans les grands rendez-vous. Il n’est pas le seul et on pourrait en citer d’autres. Malheureusement, il est le capitaine de ces échecs et est donc en ligne de mire. Le défenseur parisien a 34 ans avec un contrat qui expire en juin 2020, il serait temps de penser à l’avenir. Par contre, un départ n’est pas forcément nécessaire. On pourrait imaginer que Thiago Silva, très attaché au PSG et toujours un excellent défenseur, reste. Mais ce serait sans le brassard de capitaine. Il faudrait que lui accepte cette solution, ainsi que le reste de l’effectif.
Verratti10
20 juin 2019 at 01:35
mort de rire une manne sur 1 an de contrat à 35 ans… et tu mets qui à la place du même niveau ? trou du cul allez une jambe à Silva qui a le niveau en Europe ? qui est dispo ? espèce de triste merde
FlgCorp IronKeisyWear
21 juin 2019 at 04:07
perso Silva il va falloir le manager à l’américaine façon nba
il n’est plus titulaire, mais il joue les gros matchs et doit commencer à s’impliquer dans la transmission
il a une aura naturelle qui fait que les gamins l’admire et veulent lui ressembler
combien de joueur défenseur en L1, cite Thiago Silva en premier quand il faut citer un défi qu’il aime
trop!
donc on le garde
Verratti10
21 juin 2019 at 06:50
Évidemment on le garde. Plus titu c toi que le dit.. quand je vois le niveau de Kimpembe et Keher..
FlgCorp IronKeisyWear
21 juin 2019 at 07:10
oui j’ai un peu exagéré avec cette phrase
c’est clair que Kherer et Kimp doivent vraiment prouvé et grandir
FlgCorp IronKeisyWear
21 juin 2019 at 07:10
au faite tu en dis quoi de la vente de Diab et Weah ?
Verratti10
21 juin 2019 at 08:51
diaby erreur c le seule jeune qui progressait, weah normal pas le niveau
FlgCorp IronKeisyWear
21 juin 2019 at 16:03
on est d’accord Diab aucune raison e le vendre, au mieux le prêter, la je comprends pas que Tuchel soit ok avec cette décision alors qu’il a fait jouer le gamin toute la saison
whah ben il a juste le grand nom de papa, a lui de me faire mentir à lille il aura moins de pression labas