Autour du PSG
Leboeuf explique que le PSG devrait « respecter » son adversaire en mettant le plus de buts possibles
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a balayé l’Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 11e journée de Ligue 1 avec un 4-0. Lequel était déjà « réglé » dès la pause et la seconde période a été bien plus triste de la part des Parisiens. Ce qui a agacé l’ancien international français devenu consultant Frank Leboeuf, comme il l’a expliqué au micro de RMC Sport en s’appuyant sur la victoire de Leicester 9-0 contre Southampton (10e journée de Premier League).
« Le coach de Leicester à la mi-temps contre Southampton, il y a 6-0 et il a dit ‘vous allez les finir, vous allez les respecter’. Je pense que c’est aussi respecter son adversaire que de lui mettre le plus de buts possibles. Ca fait presque pitié de ne rien faire après. Villas-Boas était content ? Mais c’est le PSG qui est descendu d’un cran, pas l’OM qui est monté de deux. », a déclaré Leboeuf.
Même si on est rarement du côté de Leboeuf, il est vrai ici que l’on aurait aimé voir Paris mettre plus d’intensité et de sérieux dans sa seconde période. Sans forcément faire sa meilleure performance possible, mais en faisant en sorte de continuer à dominer et à marquer. C’était clairement possible face à cet OM. Même s’il a été mieux en seconde période, il n’y avait pas de quoi résister au PSG avec une envie moyenne face à cette affiche dont ils ont diminué l’importance. Cela aurait été plus appréciable pour les supporters, et c’est une bonne habitude à prendre pour tout gagner. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le coach parisien Thomas Tuchel a affiché une certaine colère après la rencontre. Reste à voir si Paris saura progresser sur cette exigence.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |
Reno "what else"
30 octobre 2019 at 23:19
Le pire c’est que ce sont des ex marseillais qui demande une raclée monumentale, Lebœuf et Di Meco.
NicolasB
31 octobre 2019 at 11:32
bah c’est le respect :D