Autour du PSG
Leboeuf « De Ligt ? Quand tu as le choix entre Barcelone et Paris, la plupart des joueurs vont plutôt à Barcelone »
Matthijs De Ligt, 19 ans, défenseur central de l’Ajax, a réalisé une saison exceptionnelle avec son club notamment en Ligue des Champions. Demi-finaliste de la compétition et capitaine de son équipe, le Néerlandais est très courtisé sur le marché des transferts. De nombreux clubs se sont positionnés mais seul deux d’entre eux semblent être susceptible de l’attirer. Il s’agit du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. La très bonne relation entre son agent, Mino Raiola et Leonardo, directeur sportif annoncé le retour, parait faire pencher la balance en faveur du club de la capitale.
Beaucoup d’observateurs voient cet éventuel transfert au PSG d’un très bon œil. C’est notamment le cas de Franck Leboeuf, champion du monde 98, mais il reste sceptique sur la capacité du board parisien à boucler ce transfert….
Leboeuf « il y a quand même une influence historique qui pousse les joueurs en Catalogne. »
« J’espère que les dirigeants du Paris Saint-Germain arriveront à recruter De Ligt. Je pense qu’ils en ont besoin. Mais je n’oublie pas le fait que De Jong, qui a signé au Barça, est le super bon copain de Matthijs de Ligt et cela pourrait faire pencher la balance. Quand tu as le choix entre Barcelone et Paris, la plupart des joueurs vont plutôt à Barcelone… Je souhaite que cela change, mais il y a quand même une influence historique qui pousse les joueurs en Catalogne. », a lancé Leboeuf sur les ondes de RMC.
L’expérience avec son grand ami De Jong a été riche en enseignement puisque les choses ont basculé à la dernière minute. D’où la nécessité de rester prudent sur ce dossier. Cependant, les rumeurs concernant l’arrivée de Leonardo à Paris constituent un motif d’espoir. Surtout quand l’on connaît sa capacité à convaincre. Ainsi que sa relation avec Raiola. Matthijs De Ligt se place aujourd’hui comme, très certainement, le futur meilleur central du monde, un joueur à ne surtout pas manquer. Le prix évoqué reste monstrueux : 80 à 90 millions d’euros. Mais ce peut être accepté par le PSG, s’il considère que c’est bon pour faire avancer le dossier.
Davy Dav
9 juin 2019 at 03:48
80-90 ce n’est plus grand chose quand on a déjà fait des 222 et 180 d’un coup ahahah…