Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Trophée des Champions 2023/2024

Autour du PSG

Le Trophée des Champions 2023 joué à Kinshasa ?

Cet été, la Ligue de Football Professionnel a dû reporter la date du Trophée des Champions 2023 qui verra s’affronter le vainqueur de la Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain, et celui de la Coupe de France, Toulouse. Ce match devait avoir lieu le 5 août 2023 à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Mais l’organisateur a fait faux bond et la LFP a reporté la rencontre au mois de janvier. Probablement le 3, avec un lieu qui n’est pas encore fixé. Toulouse, l’Arabie Saoudite et le Qatar ont été évoqués. D’après Le Parisien, la République démocratique du Congo tente sa chance avec Kinshasa, sa capitale.

« Elle a d’abord été retoquée par Vincent Labrune, le président de la LFP car le stade des Martyrs de la Pentecôte, qui peut accueillir 80 000 personnes et où pourrait se jouer le match, possède une pelouse synthétique.

Mais les organisateurs de la candidature congolaise sont récemment revenus à la charge en proposant l’installation d’une pelouse hybride. Le choix doit être fait avant le 15 décembre afin que les sociétés françaises contactées pour les travaux puissent la poser. L’autre option, qui aurait la préférence du PSG, serait de disputer le trophée des champions au Stadium de Toulouse.

La LFP préférerait la solution étrangère. Mais personne, au sein de la LFP, ne veut imposer au PSG le choix d’un long voyage à l’étranger (8h30 de vol) juste après le retour de congés des joueurs. »

Il est un peu étrange que seul le PSG soit évoqué par le journal, alors que Toulouse aussi est concerné par le voyage s’il a lieu. Même si ce club aurait l’avantage d’être à domicile si le match a lieu dans son Stadium. Rien de très important toutefois et on n’imagine pas que Paris se plaindrait particulièrement. Il faut surtout trouver une solution pour jouer enfin ce match qui a un côté sympathique quand il ouvre la saison et devient un peu plus embêtant au milieu. Il pourrait ici au moins marquer la reprise, mais il ne faut pas qu’il soit problématique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG