Autour du PSG
Le top 30 des salaires bruts de la Ligue 1, le PSG a les 10 premières places
Ce jeudi, L’Equipe a consacré plusieurs pages aux salaires bruts des joueurs en Ligue 1 avec notamment un top 30 pour cette saison 2023-2024. Ce n’est pas surprenant, le Paris Saint-Germain est très présent. Mais on peut noter tout de même qu’il a presque une équipe « titulaire » en tête avec 10 joueurs. Aussi, a désormais 18 joueurs, contre 15 la saison passée. Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) est très largement en tête avec une rémunération estimée 6 fois supérieure à celle des 2es (Marquinhos et Ousmane Dembélé).
Le top 30 des salaires bruts mensuels, estimations de L’Equipe.
Même si le journal sportif peut avoir une bonne idée des salaires avant de se lancer dans un tel classement, on garde une part de prudence. Il y a déjà eu de démenti face à des annonces ainsi faites par le quotidien, qui précise ici que ce sont des estimations. Ce ne sont pas des sommes sûres. On peut tout de même se douter que le PSG est globalement devant les autres clubs au niveau des salaires. C’est logique, puisqu’il a un effectif qui est aussi supérieur, avec des stars mondiales. Et cela se retrouve bien sur le terrain (12 points d’avance en Ligue 1).
On note enfin l’énorme écart avec Mbappé, dont le départ devrait libérer de la place et permettre aussi de recruter. Un élément souvent oublié dans les médias pour faire du drame sans évoquer que des joueurs viendront.