Autour du PSG
Le système de surveillance du Parc OL a permis d’identifier un lanceur de sandwich parisien
Jean-Michel Aulas n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité et la surveillance dans son nouveau stade et un supporter parisien » lanceur de sandwich » en a fait les frais.
En effet, lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, remporté 2-1 par les Gones, 3 supporters parisiens se font fait interpeller, comme l’indique Le Progrès. L’un d’entre eux possédait des engins pyrotechniques, l’autre avait jeté une bouteille en plastique et le 3e avait lancé son sandwich presque intact sur la pelouse du Parc OL. Identifié grâce aux caméras de surveillance, celui-ci a été emmené au commissariat du stade.
Personne ne connaît les sanctions envers ce supporter, s’il y en a eu, mais en tout cas le nouveau stade l’Olympique Lyonnais est ultra-sécurisé. Même une personne qui reçoit un ballon en tribune, ce qui doit souvent arriver en ligue 1, ne peut pas tenter de repartir avec puisqu’elle est automatiquement identifiée par le système de vidéo surveillance. Le président Lyonnais dépense tout de même entre 150.000 et 200.000 euros par match, pour assurer une sécurité parfaite au sein de son enceinte.