Autour du PSG
Le stratagème de David Luiz n’est pas passé, il est menacé pour OM – PSG
Dans les derniers instants de Paris Saint-Germain RC Lens, David Luiz est allé jouer une touche dans le camp adverse. Une chose bien particulière qui a vite pris du sens. Avec déjà deux cartons jaunes au-dessus de la tête, le Brésilien voulait s’assurer de ne pas être suspendu contre l’Olympique de Marseille le 5 avril prochain. C’était bien tenté, mais c’est loupé.
Le haut niveau, l’expérience, la fourberie, on peut appeler cela comme on le veut, David Luiz n’a pas eu peur de l’essayer. Il a pris la balle dans les balles, s’est mis en position..et a attendu. Que voulait-il vraiment? Le carton jaune, cela ne fait aucune doute. Et son petit geste de protestation n’a pas trompé la Commission de la discipline de la LFP. Réunie aujourd’hui, elle a décidé d’annuler ce carton pris sur la fin du match. Ainsi, David Luiz est à nouveau à deux cartons jaunes. Un avertissement reçu contre Bordeaux le rendrait indisponible lors du Classico.
Inquiétant aussi, E. Cavani, Y. Cabaye et Z. Ibrahimovic sont dans le même cas. Laurent Blanc a encore une grosse gestion d’effectif à faire. Surtout avec les absences et le match de Ligue des Champions dans les jambes. On imagine même ne pas voir Cavani sur le terrain dimanche après-midi. Au moins, L. Blanc a toujours de quoi s’occuper l’esprit.
Mise à jour : David Luiz bien suspendu par la LFP