Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le stage à Marrakech l’occasion de se relancer tous ensemble

         Dans sa première partie de saison compliquée, le Paris Saint-Germain semble avoir deux problèmes majeurs. La fatigue, le manque de forme de l’effectif et son manque de cohésion. Apparemment, le stage organisé cet hiver à Marrakech pourrait être une solution. C’est en tout ce qui ressort de la conférence de presse du jour.

   Blaise Matuidi – « D’abord, nous avons essayé de couper même si c’est toujours difficile lorsque cela se passe un peu moins bien, parce que l’on garde la tête dans le guidon. Mais c’était l’occasion pour nous d’être près de notre famille. Après, même si elle est courte, nous avions besoin de ce genre de préparation. Beaucoup de joueurs n’ont pas pu la faire cet été. C’est l’occasion d’intensifier le travail et de bien se régénérer. Et puis, il y a un match à jouer : une belle rencontre de football face à une bonne équipe afin de bien entamer l’autre moitié de la saison.« 

   Laurent Blanc – « On est venu ici pour s’entraîner et pour profiter de meilleures conditions climatiques qu’en France. On ne peut pas véritablement parler de préparation. Mais ce que j’aime dans ce genre de stage, c’est le fait d’être tous ensemble. Les moments pour travailler avec un effectif au complet sont rares, après le retour des neufs joueurs absents ce sera le cas, ce qui est idéal pour bien travailler.« 

    Ainsi, malgré la courte durée de ce stage (4 jours), il se pourrait bien qu’il fasse beaucoup de bien au PSG. C’est ce qu’il faut espérer, car il a clairement manqué du jus sur ces derniers mois. Un travail intense, et peut-être spécifique pour certains, peut permettre de relancer la machine. Aussi, un cadre particulier, différent du quotidien, avec des activités spéciales et en groupe peuvent permettre de souder à nouveau un groupe qui semble s’être un peu perdu. Dans le sport, tout se joue à très peu. Et avec le talent qu’il y a au PSG, quelques jours bien organisés et utilisés pourrait régler les petits détails qui ne vont pas. Trouver le fameux déclic, c’est tout ce qu’il faut. Et puis, comme le rappel Laurent Blanc, c’est presque la première fois depuis le début de la saison que le groupe sera au complet, un détail qui peut avoir son importance. Espérons en tout cas que ce stage aura un meilleur rendu que celui en Chine.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG