Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino "Il faut arrêter de chercher des excuses"
©Iconsport

Autour du PSG

Le staff du PSG devrait changer suite à un mécontentement de Pochettino (Le Parisien)

Alors que Mauricio Pochettino évite en général de lancer des critiques à propos du Paris Saint-Germain lorsqu’il est face à la presse, l’entraîneur a, selon Le Parisien, fait savoir qu’il n’était pas satisfait du fonctionnement avec la cellule performance. Il s’agirait notamment du processus pour que des joueurs reviennent dans le groupe suite à des blessure. Et d’après le journal francilien, cette tension a mené le club à un changement.

« Le technicien a souvent regretté que le temps soit trop long. »

« Le staff technique rencontre trop de difficultés à son goût avec la cellule performance. Au milieu, le staff médical observe et œuvre à remettre les joueurs sur pieds. En résumé, l’entraîneur argentin trouve que le processus du retour à la compétition des blessés n’est pas le bon.

Pour qu’il puisse aligner un membre de l’effectif à sa disposition, Pochettino doit le faire en concertation avec le secteur performance. Évidemment, il a tout loisir de converser avec son joueur de retour de blessure pour connaître ses sensations. Mais le technicien a souvent regretté que le temps soit trop long entre la rémission du footballeur et l’accord de la performance.

« Cette promotion devrait mettre de l’huile dans les rouages. »

Des changements sont à prévoir au camp des Loges. Gian Nicola Bisciotti qui dirige le département Performance depuis juillet 2020 en remplacement de Martin Buchheit sera destiné prochainement à d’autres tâches au sein du club. Il devrait être remplacé à ce poste par Nicolas Mayer, jusqu’ici préparateur physique et membre du staff de Mauricio Pochettino.

Cet habitué de la maison – il a débarqué en 2014 au PSG – travaillait jusqu’ici en étroite collaboration avec Sebastiano Pochettino, préparateur physique en chef, et fils de l’entraîneur. Cette promotion devrait mettre de l’huile dans les rouages entre la Performance et le staff technique, fluidifier la circulation de l’information et la rapidité de prise de position. »

Nous gardons toujours une part de prudence à propos des affirmations de la presse sur la vie interne du PSG, mais on peut espérer que le quotidien ne s’est pas lancé au hasard sur un tel sujet. Il est même plutôt fiable ici. C’est un souci dans le fonctionnement du club qui peut tout à fait exister et il est toujours préférable de trouver une solution plutôt que de laisser une tension s’installer.

On pourrait aussi noter que dans ce cas le club aurait été à l’écoute de Pochettino. Un bon signe pour le coach, qui a pu regretter parfois de ne pas assez peser dans la vie du club. C’est un nouvel élément, après la trouvaille récente d’un logement, qui rappelle que le coach argentin n’est pas forcément aussi proche d’un départ que ce qui a pu être affirmé dans les médias. Même si ce changement peut aussi être voulu pour une bonne fin de saison et changer le staff de toute façon pour l’avenir. Mais c’est tout même un point qu’il faut garder à l’esprit.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG