Autour du PSG
Le rouge contre Bastia est « scandaleux », la LDC sera « beaucoup plus difficile »
Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, l’arbitre a infligé la fameuse « double-sanction » à Bastia, S. Squillaci a reçu un carton rouge sur le penalty concédé à E. Lavezzi. Une chose qui passe mal. Cette fois, Daniel Bravo, sur Canal+, a montré tout son mécontentement.
« Quand Marseille a perdu en finale de la Coupe UEFA contre Valence, Fabien Barthez avait reçu un carton rouge. C’était les deux pieds en avant donc le carton rouge était mérité. Hier, ce n’est pas justifié. Le penalty est sévère puisque Lavezzi se laisse tomber. Et le rouge est scandaleux ! Maintenant, la Ligue des Champions est l’objectif. Ils visent le quadruplé. Avec quatre joueurs en moins, ça sera beaucoup plus difficile.«
Lavezzi cherche certainement le penalty, c’est une spécialité pour lui. Mais le fait de sifflé la faute n’a rien de choquant tant Squallaci lui est juste rentré dedans. C’était aussi au défenseur Bastais de faire attention. Le rouge peut semblé sévère, mais l’annihilation de but a bien eu lieu. Il y a un autre défenseur pas loin, certes. Mais Lavezzi pouvait certainement tirer face à Aréola. Paris l’aurait certainement emporté de toute façon samedi soir, mais moins facilement. Contre le Barça, bien sûr, ce sera plus dur. Et un rouge justifié ne serait pas de trop.