Restez connectés avec nous
Edito - Les 5 choses à revenir du PSG sur l'année 2021
©Iconsport

Autour du PSG

Le recrutement au PSG est fait «en dépit du bon sens», affirme Di Meco

Après son élimination catastrophique face au Real Madrid (3-1), lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions, l’heure est à l’analyse et au bilan. Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur vainqueur de la LDC avec l’Olympique de Marseille en 1993, a tenté d’analyser la situation et pointé du doigt les problématiques qui empêchent le club dans sa progression.

«Des coachs sont passés, et qui l’avaient gagnée (la C1) avant ou l’ont gagnée après. Des directeurs sportifs sont passés aussi, Antero Henrique, Kluivert, ou même Leonardo lors de son premier passage. Finalement, peut-être que le poisson est pourri au niveau de la tête.»

Di Meco «ne prend pas Ramos, ne met pas Navas en concurrence, ne prend pas Messi»

«En début de saison, le recrutement a été fait en dépit du bon sens. Ce n’est pas un recrutement sportif. Un entraîneur digne de ce nom (…) ne prend pas Ramos, ne met pas Navas en concurrence, ne prend pas Messi qui vient du Barça parce qu’il y a que chez toi qu’on peut le payer. Wijnaldum (…) si tu réfléchis au fait que Klopp le laisse partir comme ça, c’est peut-être parce qu’il était bouilli.»

Di Meco «Le mec dégage les Neymar, les Messi et leur dit merci pour ce qu’ils ont fait»

«Tu peux mettre un mec qui connait le foot sans être trop présent dans la gestion sportive et qui ferait venir un entraineur à qui tu donnes les clefs. Ça peut être Zidane, Guardiola, Klopp… Le mec dégage les Neymar, les Messi et leur dit merci pour ce qu’ils ont fait, mais dans un projet équilibré et ambitieux, le recrutement est fait en dépit du bon sens.»

Le problème du PSG, c’est que tout au long de la saison il montre des signes de faiblesse, il prouve de par ses performances irrégulières que quelque chose ne va pas, mais il y a toujours cet espoir que les choses changent en Ligue des Champions. Malheureusement, ce n’est jamais le cas et le retour à la réalité est souvent très brutal.

Au-delà des noms que le PSG est parvenu à recruter, le mercato reste incohérent. Gianluigi Donnarumma, portier de 22 ans, a été recruté alors que Keylor Navas, âgé de 35 ans, a porté cette équipe la saison passée. Il a largement contribué au parcours européen et s’est imposé comme un véritable patron de la défense. Il y a aussi Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, arrivé en provenance du FC Barcelone.

Si le club espagnol a enchaîné ces dernières années les humiliations et les éliminations en LDC c’est qu’il y a une raison et en tant que star de l’équipe, l’Argentin avait une part de responsabilité. Le club de la capitale était sur une finale et une demi-finale d’affilée, il était nécessaire avant tout de gommer les quelques points faibles pour poursuivre cette progression.

Malheureusement, le milieu de terrain a été complètement laissé encore une fois à l’abandon au profit de joueurs dont le recrutement, hormis la vente de maillot n’a rien apporté. La politique du club n’est pas la bonne, en témoigne ses résultats. La direction est peut-être la première chose qu’il faut changer, car les matchs passent, tout comme les défaites et humiliations mais malheureusement la politique reste la même, ce qui continue de faire plonger encore et encore le club dans le ridicule.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG