Anciens
Le Racing Club de Lens annonce que Douchez ne sera plus dans l’effectif la saison prochaine
Le Paris Saint-Germain s’apprête à connaitre de nombreux changements cet été et pas seulement chez les professionnels. Après la nomination de Thiago Motta (35 ans) au poste d’entraineur des U19, il y a la volonté d’un renouvellement du staff. Nicolas Douchez (38 ans), l’ancien portier parisien, est annoncé comme possible entraineur des gardiens U17, U19 et de la réserve du club francilien. Lors de la présentation de Philippe Montanier, le nouvel entraineur du club lensois, le manager sportif Eric Roy a fait savoir que le portier français ne serait plus dans l’effectif nordiste la saison prochaine.
Alors que Nicolas Douchez était annoncé selon certaines rumeurs comme possible futur entraineur des gardiens de la réserve, des U17 et U19 du PSG, le RC Lens vient d’officialiser son départ du club.
? #Roy : “Nicolas Douchez ne sera pas dans l'effectif l'an prochain.“ #confMontanier #mercato #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) June 6, 2018
Une première conférence de presse lensoise riche en enseignements. Cette révélation ne fait que renforcer les récentes rumeurs autour d’une possible arrivée de Douchez dans le staff parisien.
Mais rien n’est moins sûr. En effet, le portier français ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir et n’a pas encore fait part de sa volonté de mettre un terme à sa carrière ou non. A 38 ans, Nicolas Douchez est face à un choix, connaitra-t-il une ultime expérience dans un autre club, ou bien choisira-t-il d’occuper un poste chez les champions de France ?
On ne peut qu’apprécier la perspective de voir Nicolas Douchez retrouver le club de la capitale. D’autant plus pour venir entraîner les jeunes gardiens et leur faire part de sa grande expérience.