
Autour du PSG
Le Qatar dans l’attente pour le rachat de Manchester United
Il est question de nouveaux investissements du côté du Qatar et cela a été officiellement lancé avec une offre faite pour le rachat de Manchester United. Mais elle ne vient pas de QSI. Cela passe par la Fondation Nine Two du Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani qui est en concurrence avec Jim Rattcliffe, le président d’Ineos et propriétaire du club de Nice. Ce jour, Ben Jacobs, CBS, assure que les deux dirigeants vont faire des offres améliorées ce soir. Les deux groupes attendent des nouvelles des avancées.
Both Sheikh Jassim and Sir Jim Ratcliffe will place improved bids this evening. Both groups still awaiting clarity as to the next step thereafter. An extra stage with multiple groups or a preferred bidder in exclusivity both possible. pic.twitter.com/lvCf30Mnhw
— Ben Jacobs (@JacobsBen) March 22, 2023
C’est normal que les tractations durent. Il y a deux investisseurs prioritaires si l’on en croit Ben Jacobs. Il est évident que vu le prix de rachat du club anglais, l’opération est colossale. On en saura très vite plus puisque les deux groupes sont dans l’attente et que cela ne devrait pas durer éternellement. Le Qatar va peut-être acquérir son deuxième club d’envergure mondiale ? On aura alors le temps de réfléchir au contexte du football actuel si un tel évènement se produit.
