Autour du PSG
Le PSG veut « supprimer la prime d’éthique » d’Adrien Rabiot, annonce L’Equipe
Globalement, l’histoire entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot est terminée. Le milieu de 23 ans formé au club a fait savoir en décembre qu’il ne prolongera pas son contrat qui s’arrête en juin prochain. Depuis, il a été écarté du groupe pour les matchs et même brièvement pour les entraînements. On attend maintenant simplement de savoir dans quel club il va signer. Cependant, les tensions sont encore vives et un nouveau sujet de « dispute » arrive d’après L’Equipe. Le PSG voudrait enlever la prime d’éthique de son Titi.
« Le club de la capitale souhaiterait en effet supprimer la prime d’éthique (un pourcentage du salaire que le club peut soustraire en cas de mauvais comportement) de son milieu de terrain sur plusieurs mois pour le sanctionner. Il lui serait reproché de ne pas s’être rendu à Doha, au Qatar, avec ses coéquipiers lors du stage qui s’est déroulé du 13 au 17 janvier dernier.
« Cette attitude est dans la lignée des sanctions prises par la direction. »
Rabiot avait perdu sa grand-mère avant le déplacement prévu au Qatar, son père étant également très affaibli (il est décédé depuis) et avait eu l’autorisation de rester à Paris. Cette attitude est dans la lignée des sanctions prises par la direction depuis mi-décembre envers son milieu.”
Il est difficile de ne pas se mettre du côté du club quand il s’agit de sanctionner Rabiot pour son comportement. Cependant, il faut rester prudent et mesuré. Surtout que l’on ne connaît pas les détails d’un contrat. Mais en y pensant rapidement, supprimer une prime d’éthique pour une absence justifiée et acceptée semble un peu injuste. On laisse tout de même le club et les avocats trancher la question. Cependant, avant d’en arriver là, on se méfie de l’information de L’Equipe. Le journal sportif étant loin d’être le plus fiable.
ben8
22 février 2019 at 13:55
Foutaises, une fois de plus. Si ils lui sautent sa prime ça ne sera pas pour cette raison. Ils vont pas se mettre en porte à faux en acceptant son absence avant de le sanctionner pour cette raison, surtout pour un décès… L’image est trop importante pour les Qataris, là ils en prendraient un coup niveau éthique justement…