
Autour du PSG
Le PSG veut prêter Bahebeck mais il est trop cher
Jean-Christophe Bahebeck a eu l’occasion de jouer un peu en équipe première la saison passée. Mais il n’a montré les qualités nécessaires pour rester alors que le club vise les sommets, en Europe notamment. Le Paris Saint-Germain voudrait donc le prêter, mais ce n’est pas si simple, comme l’a montré Le Parisien ce matin.
Le joueur formé à Paris a perdu son statut de grand espoir alors qu’il a maintenant 22 ans. Et ses 3 buts l’an passé, en 24 matchs (pour 6 titularisations), n’attirent pas spécialement. Surtout que dans ses deux clubs précédents, il a connu la relégation.
Et il ne faut pas oublier qu’il a prolongé au PSG jusqu’en 2019 avec un salaire de 75 000 euros brut par mois. Un bien faible montant comparé à des Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Blaise Matuidi. Seulement, pour des clubs au budget plus limité qui cherchent un renfort pas cher, l’affaire n’est pas convaincante.
Si Bahebeck a très bon état d’esprit, il pourrait tout de même s’ajouter à liste des jeunes joueurs du PSG qui pose problème. Bonne nouvelle pour lui, d’après Le Parisien, le club cherche à le prêter sans option d’achat. Si cela ne facilite pas la trouvaille d’une destination, c’est un signe d’espoir.
