Restez connectés avec nous
Le PSG vers une concurrence à 3 gardiens ?
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG vers une concurrence à 3 gardiens ?

Durant plusieurs saisons (avec Alphonse Areola et Kevin Trapp ou Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas par exemple), le Paris Saint-Germain a provoqué des débats autour de ses gardiens à cause de la concurrence installée et des performances pas pleinement convaincante. L’année 2023-2024 a été plus claire, avec Donnarumma (25 ans) en numéro 1. Mais d’après L’Equipe, il va y avoir un rabattage des cartes en début de saison prochaine avec la concurrence entre lui, Arnau Tenas (22 ans) et la recrue pas encore annoncée Matvey Safonov (25 ans, Krasnodar et Russie).

« Il n’y aura pas de hiérarchie clairement établie au poste de gardien de but à Paris au coup d’envoi de la prochaine saison. Tel est le message que la direction sportive du club de la capitale a fait passer à Gianluigi Donnarumma, Matveï Safonov et Arnau Tenas.

Quelle est la volonté sous-jacente de la direction et de Luis Enrique ? Considèrent-ils que Donnarumma s’est trop laissé aller par moments, cette saison, et qu’il a besoin d’être mis en danger pour se retrouver ? Ou est-ce une manière de l’inviter à partir alors qu’il lui reste deux ans de contrat dans la capitale ?

En revanche, le club ne paraît pas très enclin à se séparer de Tenas. Resté sourd aux envies d’ailleurs de son jeune compatriote, Luis Enrique entend bien s’appuyer sur lui, d’une manière ou d’une autre, lors du prochain exercice. »

Un choix risqué ?

La concurrence entre gardiens est un des grands débats du football alors que ce poste est si particulier. Sa réussite dépend notamment des portiers en question, du coach, de l’équipe… sans certitude de réussite de toute façon. Mais avoir un numéro 1 installé ne signifie pas non plus qu’il sera toujours au top.

Ce retour de concurrence pourrait aussi surtout concerner la préparation estivale et le début de saison, avec des opportunités pour marquer des points avant qu’ensuite les places soient un peu plus établies. Sans être forcément figées.

N’oublions pas enfin ici qu’il ne s’agit que d’une rumeur, alors que le journal sportif est loin d’être parfaitement fiable à propos de la vie du PSG. Safonov n’est même pas encore à Paris, attendons pour connaître pour vraiment son potentiel rôle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG