Autour du PSG
Le PSG va vendre plus d’un million de maillots sur une saison pour la première fois de son histoire, indique Le Parisien
Le Paris Saint-Germain a réalisé un immense travail afin de faire grandir son image et développer ses revenus. Cela avec notamment des partenariats importants. Notamment celui avec Air Jordan pour créer de l’équipe, dont la tenue third de cette saison (blanche ou noire). Une collaboration qui a permis un grand boost dans la vente de maillots sur une saison, indique Le Parisien. De quoi franchir un cap important.
« L’an passé, Paris avait déjà affolé les compteurs. Grâce aux 800 000 maillots vendus et à l’ensemble de ses produits sous licences (107 au total), le club avait généré près de 55 millions d’euros, soit plus de deux fois le budget global du Nîmes Olympique (20 millions d’euros), 11e de Ligue 1.
Huit ans après le passage sous pavillon qatarien, le PSG (qui écoulait 250 000 maillots en 2011-2012) va entrer dans le cercle très fermé du ‘more million shirt club’ derrière Manchester United, le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich. Mais il s’est surtout ouvert à l’international, augmentant par exemple de 470 % sa vente de maillots aux Etats-Unis depuis sa collaboration avec Jordan. »
Voilà de quoi bien souligner l’excellent travail fait par le PSG afin de grandir. Il manque encore des succès sportifs pour prouver sa place parmi les grands et s’installer ainsi dans l’esprit de tout le monde. Mais clairement, le développement du club est déjà bien avancé. Il a su attirer les regards, les sponsors et les fans. Son partenariat annoncé récemment avec Accor en est une nouvelle preuve. Maintenant, on espère que le PSG confirmera sur le terrain. Il faudra des victoires en Ligue des Champions pour grandir encore et continuer de s’installer dans les sommets européens. Même si une belle étape est déjà franchie.
PSG13100
2 mars 2019 at 10:57
En exclusivite Nasser indique la sortie des locaux de la Factory a l inspecteur de l uefa qui y avait elu domicile… https://i.gifer.com/3eWq.gif
NicolasB
2 mars 2019 at 12:43
lol